SOS ( URGENT ) - Abus de faiblesse ... ?
JBS78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
-
6 mars 2011 à 09:56
doub - 12 mars 2011 à 18:20
doub - 12 mars 2011 à 18:20
A voir également:
- Abus de faiblesse d'un fils sur sa mère
- Une mère empêche le père de voir son fils sans jugement - Forum garde d'enfants
- Mon fils est accusé d'attouchement - Forum Justice
- Une mere empeche de voir son pere ses enfants - Forum Mariage
- Mon fils est apprenti dois je déclarer ses revenus à la caf ✓ - Forum CAF
- Mon fils travaille et vit chez moi à titre gratuit caf - Forum CAF
3 réponses
plestin
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
218
6 mars 2011 à 11:39
6 mars 2011 à 11:39
J'ai eu le même problème avec une amie.. son père donnait des sommes astronomiques à sa femme de ménage qui bien sûr ne voulait rien entendre.
Tout est rentré dans l'ordre après deux lettres recommandées: l'une à la personne en question, l'autre à la société l'employant, en les menaçant de plaintes immédiates pour abus de faiblesse.
Je pense que cette gardienne doit dépendre d'une société ou au moins est recrutée par le syndic. Ecrivez donc à ses employeurs et à elle -même dans un premier temps.
Si la personne âgée n'est pas en tutelle il me parait difficile de récupérer cette somme (le juge contacté par mon amie lui ayant dit que son père pouvait faire ce qu'il voulait de son argent!! c'est ahurissant mais c'est ainsi...)
Tout est rentré dans l'ordre après deux lettres recommandées: l'une à la personne en question, l'autre à la société l'employant, en les menaçant de plaintes immédiates pour abus de faiblesse.
Je pense que cette gardienne doit dépendre d'une société ou au moins est recrutée par le syndic. Ecrivez donc à ses employeurs et à elle -même dans un premier temps.
Si la personne âgée n'est pas en tutelle il me parait difficile de récupérer cette somme (le juge contacté par mon amie lui ayant dit que son père pouvait faire ce qu'il voulait de son argent!! c'est ahurissant mais c'est ainsi...)
JBS78
Messages postés
2
Statut
Membre
Dernière intervention
6 mars 2011
6 mars 2011 à 11:52
6 mars 2011 à 11:52
Bjr et merci de votre réponse.
En effet les gardiens sont employés par un syndic. Marraine est actuellement à l'hôpital car elle est tombée sur la tête la semaine dernière ( Trauma Crânien ) et suit tous les examens nécessaires pour sa guérison et aussi pour connaitre son état psychologique car nous allons demander une tutelle et une acceptation en maison de retraite médicalisée, ne pouvant pratiquement plus se déplacer seule et étant parfois désorientée dans sa communication. Nous pensions directement porter plainte pour abus de faiblesse et envoyer un courrier à l'employeur des gardiens pour leur faire part de notre démarche. Qu'en pensez vous ?
Si nous avons un certificat de son médecin traitant mentionnant que depuis quelques années ma Marraine est déjà désorientée. Ce document peut il nous aider ?
Merci encore.
En effet les gardiens sont employés par un syndic. Marraine est actuellement à l'hôpital car elle est tombée sur la tête la semaine dernière ( Trauma Crânien ) et suit tous les examens nécessaires pour sa guérison et aussi pour connaitre son état psychologique car nous allons demander une tutelle et une acceptation en maison de retraite médicalisée, ne pouvant pratiquement plus se déplacer seule et étant parfois désorientée dans sa communication. Nous pensions directement porter plainte pour abus de faiblesse et envoyer un courrier à l'employeur des gardiens pour leur faire part de notre démarche. Qu'en pensez vous ?
Si nous avons un certificat de son médecin traitant mentionnant que depuis quelques années ma Marraine est déjà désorientée. Ce document peut il nous aider ?
Merci encore.
plestin
Messages postés
310
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mars 2011
218
6 mars 2011 à 12:12
6 mars 2011 à 12:12
bien sûr ce document vous aidera.. dans votre courrier à l'employeur précisez bien que la plainte sera déposée non seulement contre cette femme mais aussi contre eux.. ils sont responsables de leurs employés!