Garage construction en limite de propriété

bzh - 5 mars 2011 à 18:30
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 - 5 mars 2011 à 20:13
Bonjour,
Mon voisin vient d'entreprendre la construction d'un garage, en limite du grillage qui nous sépare. Ce garage ne sera pas accolé directement à son bâtiment d'habitation, mais en est séparé par un passage couvert genre sas, nécessaire au contrôle de ses bacs à graisse et fosse septique.
Il occupera en profondeur la même dimension que la largeur de son habitation, en hauteur 4m ou 4m50.
Pour se faire, il a abattu une partie de sa haie existante(située bien sur en devant du grillage, de son côté).Esthétiquement , ce ne sera pas très élégant, pour nous qui étions séparés par la nature, et cela nous cache une partie ensoleillée du jardin.
N'y a-t-il pas une distance à respecter entre ce garage qui va prendre naissance dans les jours qui viennent, et le grillage de nos séparations?.
Je pensais que la limite de construction devait se trouver à environ 3m.
Je vous remercie de bien vouloir apporter une réponse à notre interrogation, car les textes sont pour nous assez confus.
A voir également:

2 réponses

bonjour : Allez vite à la mairie pour faire opposition à ce permis, Et aussi essayez d'obtenir qu'il se tienne à 3 mètres de distances, vu que vous n'avez pas construit en limitrophe.

Vous avez plusieurs motifs :

-perte d'ensoleillement,
-bruit de moteurs qui ronflent lorsqu'ils font des réglages,
-pollution due à l'échappement des moteurs. Même les moteurs actuels sente le gazoil brûlé.

Ces nuisances sont intolérables, alors au moins qu'il respecte la distance de 3 m;

Et aussi vous pourriez faire part de votre étonnement qu'il n'ait pas été obligé d'obtenir votre autorisation pour construire en limitrophe....

Si j'ai bien compris c'est un garage de réparation de voitures.
1
aie mac Messages postés 5182 Date d'inscription vendredi 20 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 3 avril 2016 1 327
5 mars 2011 à 20:13
bonjour
N'y a-t-il pas une distance à respecter entre ce garage qui va prendre naissance dans les jours qui viennent, et le grillage de nos séparations?. 
Je pensais que la limite de construction devait se trouver à environ 3m. 

les règles de construction, et en particulier les prospects, sont consultables sur le POS ou le PLU de votre commune.
une construction peut, en général, s'implanter en limite de propriété ou observer un recul de x m, défini par ledit règlement.
à vous comprendre, il construit en limite; il est fondé à pouvoir le faire (sous réserve du réglement, mais interdit peu plausible).

pour ce qui est des nuisances mentionnées, cela ne relève pas du PC et donc de la mairie.
c'est du civil.
avec quasi aucune chance d'aboutir.
1