Obligation du propriétaire

adeee3 - 4 mars 2011 à 19:39
angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 - 4 mars 2011 à 19:44
Bonjour,


Je suis locataire d'un appartement depuis décembre 2010.

La semaine dernière, je reçois un coup de fil de l'agence immobilière qui gère l'appartement me disant qu'un investisseur veut visiter l'appartement, n'étant pas sur place je refuse...

Avant ce coup de fil je n'étais pas du tout au courant que l'appartement était en vente, je croyais que le propriétaire était obligé de m'avertir et de me proposer un prix!

L'agence immobilière m'explique que cela n'a pas été fait car rien ne va changer pour moi sauf le nom du propriétaire....

Je trouve cette réponse un peu moyenne d'autant plus que j'aurais pu éventuellement être interéssée par l'achat de ce bien...

Ma première question est donc tout cela est il bien légal?

Je rencontre aussi toujours avec mon propriétaire un problème bien différent...
Depuis quelque jours j'ai constaté que mon appart était aussi habité par des blattes (je précise que mes voisins en ont aussi), j'ai prévenu l'agence immobilière mais vu que l'appart est en vente le proprio ne veut engager aucun frais et donc pas réaliser de désinsectification....

Pour toutes ces raisons puis je déposer un préavis de résiliation du bail avec un délai réduit ou dois je respecter celui de trois mois?

Merci d'avance pour vos réponses!

1 réponse

angelsam Messages postés 3823 Date d'inscription lundi 27 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 15 avril 2017 1 605
4 mars 2011 à 19:44
Ma première question est donc tout cela est il bien légal?
Oui, en cas de vente "occupé" votre bail n'est pas remis en cause et se poursuit normalement.
Votre droit de préemption ne s'applique donc pas, le proprio n'est pas obligé de vous proposer un prix.

puis je déposer un préavis de résiliation du bail avec un délai réduit ou dois je respecter celui de trois mois?
Vous devez respecter un préavis de 3 mois.
0