5 réponses
kasom
Messages postés
32261
Statut
Modérateur
Dernière intervention
29 octobre 2024
8 830
Modifié par kasom le 4/03/2011 à 12:32
Modifié par kasom le 4/03/2011 à 12:32
Bonjour
C'est une arnaque ..pas de vente, pas de location = pas de DPE
vous devriez citer cette brave personne et le nom de sa sté ...
C'est une arnaque ..pas de vente, pas de location = pas de DPE
vous devriez citer cette brave personne et le nom de sa sté ...
Utilisateur anonyme
4 mars 2011 à 12:47
4 mars 2011 à 12:47
bonjour : exact, normalement ce n'est pas à eux de chercher le client, c'est au client de les chercher, seulement quand c'est utile, surtout lorsqu'on connaît la fiabilité des ces trucs...
UFC que choisir a fait faire des DPE POUR 4 maisons, à 16 diagnostiqeurs, ils ont eu 4 diagnostics différents pour chacune, c'est dire,
et puis comme dit plus haut si c'est pour vous pas besoin de ces croque sous.
UFC que choisir a fait faire des DPE POUR 4 maisons, à 16 diagnostiqeurs, ils ont eu 4 diagnostics différents pour chacune, c'est dire,
et puis comme dit plus haut si c'est pour vous pas besoin de ces croque sous.
bonjour, merci de votre réponse mais je suis toujours perplexe concernant ce diagnostic, désolée si j'insiste, je ne vend pas maison alors pourquoi l'état nous impose celui ci? pour les fosses septiques je d'accord les normes doivent être respectées bien que ce n'est pas le cas pour tout les propriétaires, mais un diagnostic, pourquoi, ou puis-je trouver ce texte de loi. Merci d'avance
Utilisateur anonyme
Modifié par PAULIN 2164 le 4/03/2011 à 13:49
Modifié par PAULIN 2164 le 4/03/2011 à 13:49
bonjour : puisqu'on vous dit que le diagnostic énergétique n'est obligatoire que dans deux cas :
1°) la vente
2°) la location
Donc si vous ne vendez pas ou ne mettez pas la maison en location, rien ne vous oblige à faire un DPE.
Il a dû être convaincant celui qui vous a téléphoné. Il faut toujours se méfier des gens qui téléphonent pour proposer tout un tas de trucs, souvent l'arnaque est au bout, et là il a apparamment réussi à vous mettre dans la tête que vous deviez le faire alors que c'EST FAUX, ARCHIFAUX;
Par contre si un jour vous devez vendre ou louer, là vous serez obligé de le faire, mais ne le faites pas faire à l'avance, ça ne sert à rien, il risque d'être périmé le jour où il sera utile.
Parmi les gens qui vous répondent, il y a des professionnels de l'immobilier, et ils sont parfaitement désintéressés sur le forum donc fiables à 100%.
Si le gars du DPE vous retéléphone, vous lui dites que vous vous êtes renseigné et que du moment que vous ne vendez pas et ne louez pas, rien ne vous oblige à le faire, et vous l'envoyez à la pêche, vous lui dites que le jour où vous en aurez besoin, vous trouverez plusieurs diagnostiqueurs sur les pages jaunes et que vous les mettrez en concurrence.
Pour les fosses sceptiques, ça c'est tout différent, de plus en plus, il y a des obligations, même s'il n'y a ni vente ni location.
1°) la vente
2°) la location
Donc si vous ne vendez pas ou ne mettez pas la maison en location, rien ne vous oblige à faire un DPE.
Il a dû être convaincant celui qui vous a téléphoné. Il faut toujours se méfier des gens qui téléphonent pour proposer tout un tas de trucs, souvent l'arnaque est au bout, et là il a apparamment réussi à vous mettre dans la tête que vous deviez le faire alors que c'EST FAUX, ARCHIFAUX;
Par contre si un jour vous devez vendre ou louer, là vous serez obligé de le faire, mais ne le faites pas faire à l'avance, ça ne sert à rien, il risque d'être périmé le jour où il sera utile.
Parmi les gens qui vous répondent, il y a des professionnels de l'immobilier, et ils sont parfaitement désintéressés sur le forum donc fiables à 100%.
Si le gars du DPE vous retéléphone, vous lui dites que vous vous êtes renseigné et que du moment que vous ne vendez pas et ne louez pas, rien ne vous oblige à le faire, et vous l'envoyez à la pêche, vous lui dites que le jour où vous en aurez besoin, vous trouverez plusieurs diagnostiqueurs sur les pages jaunes et que vous les mettrez en concurrence.
Pour les fosses sceptiques, ça c'est tout différent, de plus en plus, il y a des obligations, même s'il n'y a ni vente ni location.
feloxe
Messages postés
26491
Statut
Contributeur
Dernière intervention
11 novembre 2024
9 948
4 mars 2011 à 13:43
4 mars 2011 à 13:43
De plus 280 euros c'est hyper cher en comparaison pour notre maison ancienne de 250 m2 nous avons payé 75 euros
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
merci Monsieur, mais je suis une personne méfiante et réfléchi
Et bien, si vous êtes méfiante, méfiez-vous des coups de téléphone. J'en reçois presque tous les jours des coups de téléphone pour essayer de vendre quelque chose, à un moment c'était les termites, maintenant depuis un an, ce sont les panneaux solaires, mais les DPE, je n'en ai jamais reçu. Mais j'envoie systématiquement tout le monde à la pêche.
C'est moi qui décide si j'ai besoin de quelque chose et pas eux, et je me tiens au courant, ou bien je demande des renseignements si j'ai un doute.
C'est moi qui décide si j'ai besoin de quelque chose et pas eux, et je me tiens au courant, ou bien je demande des renseignements si j'ai un doute.
4 mars 2011 à 13:29