Probleme de remboursement caution Bruxelles

huguette - 4 mars 2011 à 11:37
Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 - 4 mars 2011 à 14:32
Bonjour, Ma fille - étudiante aux Beaux Arts de Bruxelles - a loué durant deux ans en collacation un appartement à Bruxelles. J'ai versé pour caution 685 euros et son collocataire a versé aussi 685 euros directement à la propriétaire qui habite la même
résidence. Or depuis le 1e novembre ma fille a pris seule un autre appartement.
Son collacataire a repris seul cet appartement. Je précise que le paiement du demi
loyer a été effectué par mes soins en virement international par prélévement automatique le 4 de chaque mois depuis mon compte.
Question : depuis le 1e novembre je harcèle la propriétaire pour lui demander le remboursement de la caution sur laquelle elle veut retenir une somme pour l'eau, elle devrait donc virer sur mon compte 595 euros ? mais elle dit attendre que le collocataire qui garde l'appartement lui verse la nouvelle part de caution. Elle me dit que ce collocataire doit encore lui verser 140 € - Est ce normal que je doive attendre ce remboursement depuis 5 mois bientôt- Quels sont mes droits et les actions que je puissent intenter. Merci - Merci de me répondre - huguette.francois@ac-besancon.fr'

1 réponse

Rochat1 Messages postés 12904 Date d'inscription jeudi 3 mars 2011 Statut Membre Dernière intervention 10 octobre 2024 5 973
4 mars 2011 à 14:32
Bonjour,
Chère Madame, ici vous êtes sur un site qui traite uniquement du droit français. La Belgique....connais pas ... ! Désolé.
0