Probléme ex compagne enceinte

titi59 - 3 mars 2011 à 14:24
 titi59 - 3 mars 2011 à 15:05
Bonjour,
voila je me suis séparé de mon ex compagne début du mois de février qui est actuellement enceinte de moi et qui lors de la séparation ma clairement que je n'aurais aucune nouvelles de la grosesse. Elle a tenu sa parole car depuis je n'ai toujours pas eu de nouvelles, je ne sais meme pas si c'est une fille ou un garcon. Cela ne m'etonne pas car elle a déja procédé de cet facon avec le père de son 1er enfant. Ya t'il une solution pour suivre l'evolution de mon futur enfant? Merci d'avance, cordialement.

5 réponses

GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 mars 2011 à 14:27
Bonjour,

"Ya t'il une solution pour suivre l'evolution de mon futur enfant?"


Il faudra reconnaître l'enfant à sa naissance et faire valoir vos droits auprès du juge pour votre droit de visite. Mais en attendant votre ex compagne est libre de refuser tout contact avec vous...

Cordialement
0
daccord j'avais cet réponse en téte, mais si je ne sais pas le jour exact de la naissance et le lieu? Et vu qu'elle est apparament reparti avec le pére de son 1er enfant, il est possible qu'il le déclare avant moi? Car je sais de quoi elle est capable, elle voulait déja que je fasse sa pour son 1er enfant. Merci.
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
Modifié par GrandCaribou le 3/03/2011 à 14:44
"il est possible qu'il le déclare avant moi? "
Oui c'est le risque...

Pour éviter ça vous pouvez reconnaître votre bébé avant sa naissance.
Voyez ceci :
https://www.service-public.fr#N10092

Cordialement
Nous faisons le maximum pour vous aider et répondre à vos interrogations.
Cependant, à l'impossible nul n'est tenu... Veuillez s'il vous plaît formuler correctement votre message afin que nous puissions vous répondre.
0
daccord merci pour le lien, donc si il a déclarer l'enfant avant, il y aura aucun test de paternitè qui pourrai venir a l'encontre de sa déclaration? Car c'est quand méme mon futur enfant et j'ai envie de m'investir a 100%
0
GrandCaribou Messages postés 28764 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 29 mars 2024 10 400
3 mars 2011 à 14:58
"donc si il a déclarer l'enfant avant, il y aura aucun test de paternitè qui pourrai venir a l'encontre de sa déclaration?"

Dans ce cas-là, vous devrez engager une action en contestation de paternité devant le Tribunal de Grande Instance du lieu de résidence de la mère. Prendre un avocat est obligatoire et une expertise ADN sera certainement ordonnée par le juge. Vous devrez avancer les frais d'expertise, ils vous seront probablement remboursés si vous êtes bien le père.

Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok merci de vos réponse cela ma bien éclairci la situation avant mon rdv demain avec un juriste. cordialement
0