Le conseil général peut-il m'attaquer ?

Kiwi_banane - 2 mars 2011 à 21:43
 Utilisateur anonyme - 2 mars 2011 à 22:25
Bonsoir à tous,

Alors voilà, je suis membre d'un mouvement politique, militant engagé, je tiens un blog. Or, sur ce blog, je dénonce la forte hausse de la taxe foncière qu'a décidé mon conseil général. Jusque là tout va bien, j'ai le droit. Ayant fait plusieurs articles depuis plusieurs mois et régulièrement à ce sujet, je me suis aperçu ce soir que je m'étais trompé. Effectivement, je me suis trompé dans le chiffre de la hausse, c'est-à-dire que j'annonçais à chaque fois un chiffres plus élevé de +1% de la hausse qu'il y a eu. Pa exemple, dans tous mes articles, je mettais + 44% (chiffre pris au hasard) au lieu de + 43% qui était le vrai chiffre. J'ai fait cette erreur inconsciemment hélas, sans m'en rendre compte.

Donc en fait si on veut au sens juridique, je mens quoi, je ne dis pas la vérité avec mon faux chiffre bien qu'il soit quasi semblable. Par conséquent, si des membres de mon conseil général ont vu mes articles, peuvent-il m'attaquer pour diffamation ou autre ?

Merci

5 réponses

Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 21:56
Bonsoir, vu le coût d'une procédure, je doute que pour 1%
vous ayez le droit à une procédure... :o)

0
Pourquoi ? ça couterait cher au CG de porter plainte contre moi pour diffamation? Pourtant il a juste à déposer plainte au commissariat ?
0
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:03
Parce que l'on sait toujours ou commence une procédure
mais jamais ou elle finie...

Vous pouvez aussi publier votre erreur de 1%...

0
Mais de toute façon, pour 1% et sachant que je ne suis même pas majeur, je n'aurai jamais été condamné à payer une amende par exemple?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
2 mars 2011 à 22:25
Il y a peu de chance en effet !

0