Bon et fiche de visite

Résolu
petitchat77 - 2 mars 2011 à 15:38
 petitchat77 - 7 mars 2011 à 11:30
Bonjour,
Nous cherchons une maison et nous nous sommes adressés à des agences immobilières. Pour visiter, nous signons effectivement un bon de visite mais aucune d'entre elles ne nous a fourni de fiche descriptive de la maison. Nous aimerions avoir au moins une photo, et surtout les caractéristiques de l'habitation. Meme si on est pas immédiatement intéressés, nous aimerions pouvoir comparer après les biens.
Est-ce que le bon de visite est un document contractuel ?
Cette fiche est-elle exigible?
Merci de vos réponses

1 réponse

Bonjour,
Le bon ou fiche de visite est un papier qui couvre les droit des agences
cela vous interdit de signer directement avec le propriétaire de la maison que vous avez visiter avec cette agence ou de divulger a une autre agence l'adresse du bien etc...
normalement vous devriez avoir un exemplaire de cette feuille a chaque fois si l'agence est serieuse mais si vous en avait pas ce n'est vraiment pas grave, cette feuille vous sert a rien c'est vraiment que pour que l'agence se protège au cas où vous signerez avec le proprio sans l'agence.
Effectivement vous pouvez demander une fiche descriptive du bien a chaque visite, l'agence le prendra pas mal, perso je suis agent immobiler et je trouve ca normal de donner des fiche descriptive, parfois j oublie alors hesitez pas a demander.
1
Bonjour Mariiie,
Merci de votre réponse. J'ai une autre question : le bien sur lequel nous sommes le plus intéressés (nous allons faire faire des devis samedi) a augmenté de prix depuis la visite, à l'agence. Et nous n'avions pas eu de fiche de visite indiquant ce prix. L'agent immobilier avait-il le droit d'augmenter le prix de cette façon ?
0
Bonjour, normalement quand un mandat de vente est signé, le prix ne peux être augmenter a moins de refaire un mandat de vente.
Maintenant si vous faisiez une offre au prix de vente le vendeur n avait pas droit de vous la refuser
Il faut envoyer un télégramme téléphoner pour faire l offre dans les règle
Par contre s ils ont resigné un mandat c est plus compliquer. Demandez a voir le mandat de vente, car s ils ont augmenter sans refaire le mandat alors faite une offre au prix de vente indiquer sur le mandat, l agent immo envoie un télégramme et la le vendeur est obligé de signer le compromis.
Tenez moi au courant
Faite vite avant qu ils resigne un mandat
Bon courage
0
le télégramme n'existe plus depuis 25 ans en FRANCE .d'autre part un vendeur peut toujours refuser de vendre .par contre si c'est au prix du mandat l'agence lui réclamera ses honoraires .donc en fait il vendra .soyons précis
0
Bonjour bulou, personnellement chez century 21 (en ile de france) nous pratiquons toujours le télégramme téléphoné et ca nous a sauvé plusieurs fois car nous sommes plusieurs agences a avoir le meme bien et si 2 agences signent le meme jours le meme bien, le telegramme tranchera suivant l'heure du "recu", l'agence qui finira la promesse de vente.

Et un vendeur s'engageant avec une agence ne peut refuser une vente si l'offre est au prix de vente noté sur le mandat.
Nous avons eu encore le cas récemment, le vendeur est devant les tribunaux et nous gagnerons comme d'habitude, la procedure est longue mais cette fois ci nous lacherons pas, il y a trop d'argent en jeu.

Le vendeur a droit de se rétracter APRES la signature du compromis mais il devra 10% du prix de vente aux acquéreurs + les honoraires de l'agence.

Je sais pas comment votre agence fonctionne mais nous c'est comme ca.
Cordialement
0
Merci pour tous ces renseignements Mariiie et Bulou. C'est bien de savoir car quand on est acheteur, on est un peu pris pour des pigeons malheureusement !
Merci et bonne journée
0