Arnaque ORANGE FIL 88

Résolu
gwen - 1 mars 2011 à 21:25
 EGYPTE95 - 26 nov. 2011 à 11:57
Bonjour,
je viens de m'apercevoir que orange fil 88 vienne de me prendre 100euros sur mon compte je viens de lire plusieurs message des victimes de cet arnaque que dois je faire ???

2 réponses

La première chose à faire c'est l'opposition sur la cb et aussitôt après en referer à votre banque qui vous demandera de faire une lettre à sa direction avec peut-etre une déclaration à la gendarmerie pour dépot de plainte pour fraude sur votre cb, une demande de nouvelle carte bancaire et ensuite l'assurance de votre banque se fera plaisir de vous rembourser les sommes spoliées.
3
margarita 77
30 mars 2011 à 21:50
moi aussi j ai eu des prelevements sur mon compte j ai fai opposition + annulation de la carte l assurance va me renbourser + j ai porter plainte la police dit que c est pas orange mais une personne qui a utilise mon no de carte surement un proche collegue ami qui a pris la carte dans mon sac il peuvent parfois decouvrir le fraudeur
0
souris 98-31mars 2011
moi aussi je viens de voir 5 prelevements sur mon compte j'ai annulé ma cb et appellerai ma banque des demain je vis en nouvelle caledonie et pas facile avec les 10h de decallages ; j'ai pour 150euros de cb beneficiaire orange fil 88 ,je ne comprends pas . merci pour vos conseils
0
Bonjour, je viens de recevoir ce mail appartement d'Orange, mais je ne suis pas cliente chez eux ... Savez vous si cela est une arnaque?

Cher (e) Client (e)

Ce mail vous a été envoyé suite à une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.

En effet le 19 Avril la somme de 129.00 euro a été indûment prélevée a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer à ce restitution.

Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.


Cliquez ici pour accéder à votre formulaire de sécurité.


Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera accepter. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.

Important : Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail, vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.

------------------------------------------------------------------------------

Copyright © 1994-2011 Orange. Tous droits réservés.
0
Orange Fil 88 ou Bouygues Telec: attention prélèvements frauduleux!!
Dans certains cas, il peut s'agir d'une utilisation Frauduleuse des données de votre carte bleue pour recharger un Mobile.Il suffit pour cela que qq ait eu accès au numéro de la carte et à la date de péremption (aucun code secret ou cryptogramme n'est demandé au chargement...)

Je cite la procédure:
Recharger par Carte Bleue :
Munissez-vous de votre Carte Bleue.
Dans la rubrique recharger, choisissez par carte bancaire :

* Vous avez un forfait bloqué:
- Appuyez sur répondre et saisissez les 16 chiffres de votre carte bancaire suivis de #.
- Appuyez à nouveau sur répondre et indiquez la date de fin de validité de votre carte.
- Indiquer le montant du rechargement souhaité (de 8 à 80€) ou choisissez une des recharges "édition spéciale" au montant prédéfini.
- Une fois l'opération validée, un message de confirmation apparaît sur l'écran de votre téléphone mobile.
- Vous recevez un sms avec le nouveau solde

Je précise que ce type d'arnaque existe depuis plusieurs années sans que la parade ait été mise en place... Si vous en êtes victime, faire immédiatement opposition (changer de carte bleue) et demander le remboursement à la banque
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 441
9 juin 2011 à 12:39
a l'attention de lyggo
j'ai eu le meme mail alors que je ne suis pas chez orange
ils s'imaginent qu'on va donner le numéro carte bleu et le cryptogramme (sourire)
0
Etant donné les fautes d'orthographe que comporte ce mail, je doute qu'il soit effectivement d'orange. J'ai eu moi-même ces prélèvements indus aujourd'hui sur mon compte. J'ai tout de suite fait opposition et envoyé un mail à ma banque. Probable que cette arnaque vienne d'Afrique. La seule erreur que je pense avoir commise c'est d'avoir communiqué mes numéros de CB par téléphone portable lors d'une commande sur internet, et c'était soi-disant sécurisé ... Ca fait la deuxième fois que ça se produit dans la même circonstance. Cette fois c'est fini, je ne passe plus de commande par téléphone, et je garde ma CB dans ma poche.
0