Arnaque ORANGE FIL 88
Résolu
A voir également:
- Arnaque ORANGE FIL 88
- Fil barbelé interdit ✓ - Forum Voisinage
- Peut-on poser du fil barbelé sur un grillage mitoyen? - Forum Voisinage
- Fil de fer barbelé/ législation /nationale. - Forum Voisinage
- Distance d'une cloture en fil barbelé ✓ - Forum Immobilier
- Fil électrique coton interdit - Forum Consommation
2 réponses
La première chose à faire c'est l'opposition sur la cb et aussitôt après en referer à votre banque qui vous demandera de faire une lettre à sa direction avec peut-etre une déclaration à la gendarmerie pour dépot de plainte pour fraude sur votre cb, une demande de nouvelle carte bancaire et ensuite l'assurance de votre banque se fera plaisir de vous rembourser les sommes spoliées.
Etant donné les fautes d'orthographe que comporte ce mail, je doute qu'il soit effectivement d'orange. J'ai eu moi-même ces prélèvements indus aujourd'hui sur mon compte. J'ai tout de suite fait opposition et envoyé un mail à ma banque. Probable que cette arnaque vienne d'Afrique. La seule erreur que je pense avoir commise c'est d'avoir communiqué mes numéros de CB par téléphone portable lors d'une commande sur internet, et c'était soi-disant sécurisé ... Ca fait la deuxième fois que ça se produit dans la même circonstance. Cette fois c'est fini, je ne passe plus de commande par téléphone, et je garde ma CB dans ma poche.
30 mars 2011 à 21:50
31 mars 2011 à 02:09
moi aussi je viens de voir 5 prelevements sur mon compte j'ai annulé ma cb et appellerai ma banque des demain je vis en nouvelle caledonie et pas facile avec les 10h de decallages ; j'ai pour 150euros de cb beneficiaire orange fil 88 ,je ne comprends pas . merci pour vos conseils
19 avril 2011 à 14:55
Cher (e) Client (e)
Ce mail vous a été envoyé suite à une erreur comptable qui s'est produite lors de nos facturation mensuels.
En effet le 19 Avril la somme de 129.00 euro a été indûment prélevée a cause d'une défaillance technique, un reversement en votre faveur sera effectue dans les plus brefs délais, a cet effet nous vous invitons a cliquer sur le lien ci-dessous et vous connectez pour fournir toute information susceptible d'accélérer à ce restitution.
Remplissez le formulaire de remboursement en cliquant sur le lien suivant.
Cliquez ici pour accéder à votre formulaire de sécurité.
Dans le cas de non-réponse a cet e-mail , le versement effectuer sera considère comme valide et aucune réclamation ne sera accepter. Nous vous remercions de votre compréhension et nous nous excusons pour le désagrément encouru.
Important : Vous disposez d'un délai de 48h pour répondre a ce mail, vous serez avise du remboursement effectue par le biais de votre relevée bancaire.
------------------------------------------------------------------------------
Copyright © 1994-2011 Orange. Tous droits réservés.
9 juin 2011 à 12:25
Dans certains cas, il peut s'agir d'une utilisation Frauduleuse des données de votre carte bleue pour recharger un Mobile.Il suffit pour cela que qq ait eu accès au numéro de la carte et à la date de péremption (aucun code secret ou cryptogramme n'est demandé au chargement...)
Je cite la procédure:
Recharger par Carte Bleue :
Munissez-vous de votre Carte Bleue.
Dans la rubrique recharger, choisissez par carte bancaire :
* Vous avez un forfait bloqué:
- Appuyez sur répondre et saisissez les 16 chiffres de votre carte bancaire suivis de #.
- Appuyez à nouveau sur répondre et indiquez la date de fin de validité de votre carte.
- Indiquer le montant du rechargement souhaité (de 8 à 80€) ou choisissez une des recharges "édition spéciale" au montant prédéfini.
- Une fois l'opération validée, un message de confirmation apparaît sur l'écran de votre téléphone mobile.
- Vous recevez un sms avec le nouveau solde
Je précise que ce type d'arnaque existe depuis plusieurs années sans que la parade ait été mise en place... Si vous en êtes victime, faire immédiatement opposition (changer de carte bleue) et demander le remboursement à la banque
9 juin 2011 à 12:39
j'ai eu le meme mail alors que je ne suis pas chez orange
ils s'imaginent qu'on va donner le numéro carte bleu et le cryptogramme (sourire)