Arnaque par CB Orange fil 88
Résolu/Fermé
anicette 3
-
Madalo -
Madalo -
Bonjour,
mon fils vient de se re,dre compte que orange fil 88 lui avait prelevé 70 euros en 5 jours il a été à sa banque qui lui a fait faire une opposition à sa carte et nous venons de déposer plainte contre orange .
je ne comprends pas qu'on puisse prendre sans être autorisé de l'argent sur le compte des clients des banques et que personne ne fait quelque chose.
il en a discuté ou il travaille et il a un de ses collègues qui vient de se rendre compte qu'il avait été lui aussi arnaqué mais pour beaucoup plus.
j'espère que cette société sera condamné.
merci
mon fils vient de se re,dre compte que orange fil 88 lui avait prelevé 70 euros en 5 jours il a été à sa banque qui lui a fait faire une opposition à sa carte et nous venons de déposer plainte contre orange .
je ne comprends pas qu'on puisse prendre sans être autorisé de l'argent sur le compte des clients des banques et que personne ne fait quelque chose.
il en a discuté ou il travaille et il a un de ses collègues qui vient de se rendre compte qu'il avait été lui aussi arnaqué mais pour beaucoup plus.
j'espère que cette société sera condamné.
merci
A voir également:
- Orange vad 88
- Orange vad 88 nantes - Meilleures réponses
- Que veut dire orange vad - Meilleures réponses
- Vad assistance - Forum Consommation
- Vad paiement refusé - Forum carte bancaire
- Que veut dire orange vad - Forum Consommation
- Antilope loans orange bank - Forum crédit consommation
- Tres amend vad - Forum Impôts
8 réponses
Bonjour, pour connaitre vos droits vis-à-vis de votre banque, vous pouvez consulter cette fiche : Carte bancaire et fraude : qui est responsable ?. Cordialement.
Matthieu Blanc
Rédacteur en chef de Droit-Finances
Le 11 Février 2011, j'ai été escroquée de 100 + 50 €
Depuis le temps que cette arnaque fonctionne, les sercices de cartes bancaires, voir même les banques ne sont-ils pas capables de mettre en place une protection ?
Je trouve ma banque très avare de commentaires sur cette affaire.
Depuis le temps que cette arnaque fonctionne, les sercices de cartes bancaires, voir même les banques ne sont-ils pas capables de mettre en place une protection ?
Je trouve ma banque très avare de commentaires sur cette affaire.
Est ce que vous avez eu un faux mail d'Orange à peu près au même moment ? Moi j'ai reçu le lendemain un mail avec le sigle d'Orange m'annonçant que j'avais changé de formule et quand j'en ai parlé à Orange, ils m'ont confirmé que c'était un faux, que le contrat était resté le même et ma facture Internet n'a pas changé. Je suis surpris par la coîncidence des dates.
Merci.
Merci.
idem pour moi,prélévements de 100 et 50 euros avec motif remboursement de facture coincidente a celle réglée et fournir mes codes bancaires pour remboursement sous 48 H et j'ai plongé!,ils sont bien renseignés quand meme bizarre QUE LE MONTANT EXACT de ma facture réglée soit connue de ces escrots.COURAGE LES GAS
Arnaque de 50 + 100 euro prélevé sur mon compte de ORANGE FIL 88. Qui a suivi après avoir reçu un mail SFR m'indiquant une erreur de prélevement et que je devais leur renvoyé mes coordonnées bancaires pour effectuer le remboursement. Erreur!
Un peu plus tard, je reçois un appel d'une charmante hotesse de SFR me proposant une offre mobile + internet. hasard, je voulais changer d'opérateur mobile (orange!) Elle m'annonce que je peux racheter les derniers mois de contrat grâce à la mesure Luc Chatel. Il suffisait d'imprimer le coupon SFR de 100 Euro( offre qui existe réellement!) et de l'envoyer à sfr qui s'occupe derésilier mon contrat. Sur ceux elle me propose un bon tarif mobile + réduction de mon internet + 1 mobile pour un Euro. Pile poil, le soir ou je ne suis pas dispo pour réfléchir...
C'est ok, elle me raconte tout le bla bla et je n'ai plus qu'a rapeller au numero vert qu'elle me donne.
J'appelle et là je tombe sur un gars (musique SFR en fond sonore) qui me demande ma clé d'activation, le code et ........... mes coordonnées bancaires. Le piège se referme,il m'annonce que mon compte n'est pas valable et que je peux pas souscrire à l'offre (entre-temps je reçois un mail de confirmation de SFR qui me valide ma pré-commande).
Tant pis je verrais demain, et là je vérifie sur internet mon compte. Ail!!! billet d'avion maroc, du vin à BDX, un petit resto GANDHI à paris, 3 billets tgv, etc....
J'ai mal au crâne! opposition + le poste de police.
Maintenant j'attends que ma banque veuille bien me rembourser.
Voilà, c'était un peu long. Mais quand tu te lèves pour aller à l'usine le matin...
Un peu plus tard, je reçois un appel d'une charmante hotesse de SFR me proposant une offre mobile + internet. hasard, je voulais changer d'opérateur mobile (orange!) Elle m'annonce que je peux racheter les derniers mois de contrat grâce à la mesure Luc Chatel. Il suffisait d'imprimer le coupon SFR de 100 Euro( offre qui existe réellement!) et de l'envoyer à sfr qui s'occupe derésilier mon contrat. Sur ceux elle me propose un bon tarif mobile + réduction de mon internet + 1 mobile pour un Euro. Pile poil, le soir ou je ne suis pas dispo pour réfléchir...
C'est ok, elle me raconte tout le bla bla et je n'ai plus qu'a rapeller au numero vert qu'elle me donne.
J'appelle et là je tombe sur un gars (musique SFR en fond sonore) qui me demande ma clé d'activation, le code et ........... mes coordonnées bancaires. Le piège se referme,il m'annonce que mon compte n'est pas valable et que je peux pas souscrire à l'offre (entre-temps je reçois un mail de confirmation de SFR qui me valide ma pré-commande).
Tant pis je verrais demain, et là je vérifie sur internet mon compte. Ail!!! billet d'avion maroc, du vin à BDX, un petit resto GANDHI à paris, 3 billets tgv, etc....
J'ai mal au crâne! opposition + le poste de police.
Maintenant j'attends que ma banque veuille bien me rembourser.
Voilà, c'était un peu long. Mais quand tu te lèves pour aller à l'usine le matin...
J'ai été victime de ce type d'arnaque (prélèvements au profit de ORANGE FIL 88 ou BOUYGUES TELEC) Cela provient d'un défaut de protection du système de rechargement des portables qui ne demande ni code secret ni cryptogrammes comme cela devrait être le cas Ceci est évidemment anormal et devrait être réglé par les opérateurs
Il suffit qu'une personne indélicate ait eu connaissance de votre No de carte pour qu'elle puisse recharger son portable (limite 100 eur, mais il peut y avoir plusieurs opérations successives...)
Si cela vous arrive, la seule solution est de faire opposition sur la carte, et de demander à votre banque une nouvelle carte, puis de demander le remboursement à votre banque qui est responsable de la sécurité
Il suffit qu'une personne indélicate ait eu connaissance de votre No de carte pour qu'elle puisse recharger son portable (limite 100 eur, mais il peut y avoir plusieurs opérations successives...)
Si cela vous arrive, la seule solution est de faire opposition sur la carte, et de demander à votre banque une nouvelle carte, puis de demander le remboursement à votre banque qui est responsable de la sécurité
Bonjour, moi aussi j'ai orange fil 88 debité sur mon compte, ça correspond au montant de la recharge du téléphone par cb...je ne vois pas d'arnaque ...
Si, il y a une arnaque car les paiements de rechargement par cb avec sfr et orange sont inscrits de cette maniere :
rechargement cb orange ou cb VAD ORANGE (Vad pour vente a distance)
et sfr : CB VAD SFR
et non pour orange : orange fil 88. qui ne correspond ni a un paiement d'abonnement internet et au rechargement automatique d'un forfait
rechargement cb orange ou cb VAD ORANGE (Vad pour vente a distance)
et sfr : CB VAD SFR
et non pour orange : orange fil 88. qui ne correspond ni a un paiement d'abonnement internet et au rechargement automatique d'un forfait
Bonjour
à priori Orange n'y est pour pas grand chose
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4211375-orange-fil-une-veritable-escroquerie
http://www.problema.fr/content/montrouge-orange-fil-88-arnaque-0
Bonne journée
Mandriva 2010
à priori Orange n'y est pour pas grand chose
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-4211375-orange-fil-une-veritable-escroquerie
http://www.problema.fr/content/montrouge-orange-fil-88-arnaque-0
Bonne journée
Mandriva 2010
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Toujours le même tarif 100 et 50€ "orange fil 88 Nantes cedex" et la banque populaire ne connait pas ce type d'arnaque , je comprend pas vue le nombre de plainte qu'il ne fasse rien, il faut peut être leurs envoyer des mail pour les prévenir car il n'ont pas de moyen de communication 'bonne blague'
Bonjour a tous! Orange n'y est pas pour grand chose dans tout ca, si ce n'est pour rien a priori! C'est soit une arnaque de Orange soit de SFR!!! nous nous sommes fais prèlevés aussi plusieurs fois, et cela a la suite d'un mail envoyé par "SFR" disant qu'ils avaient prèlevés 2 fois la facture alors que ce n'est absolument pas vrai! Voila comment ca démarre! bon courage a tous
moi aussi 3 prélèvements d'un coup le 13/03/12 par OrangeFil 88
je pense que l'appellation Orange n'a rien à voir avec la société Orange elle même
vous n'avez pas remarqué que les montants prélevés étaient des montants "rond", qui se termine par 5 ou 0, moi c'était 5, 15, 75
montants ascendants qui font quant même presque 100€,
attention aux détournements de cartes, de fraudeurs
je viens de fermer mon compte CB
je pense que l'appellation Orange n'a rien à voir avec la société Orange elle même
vous n'avez pas remarqué que les montants prélevés étaient des montants "rond", qui se termine par 5 ou 0, moi c'était 5, 15, 75
montants ascendants qui font quant même presque 100€,
attention aux détournements de cartes, de fraudeurs
je viens de fermer mon compte CB
Bonjour, suite à un contrôle de mon compte je me suis aperçu d'un prélèvement de 10 euros de orange fil 88, je suis tomber ici en cherchant ce que cela pouvait être et en y réfléchissant bien la date correspond bien à une recharge d'un téléphone mobicarte que j'ai fais grâce à ma carte bleue ( et oui à force d'utiliser la carte on en oublie les fois ou on l'a utilisé ) donc pour répondre à tous le monde "orange fil 88" correspond bien à un rechargement de téléphone via le 224 ou 0800 224 224, et donc pour ceux qui se sont fait prélever alors qu'il n'avait pas recharger de téléphone je pense que quelqun à utilisé votre numéro de carte pour recharger son téléphone. En espérant avoir pu éclairer votre lanterne.
Je suis moi aussi victime de cette Arnaque car j'ai été prélevé ce mois-ci de 75£,5£ et 15£ le 27/05 alors que je n'ai effectué aucun achat ou paiement. Je ne sais pas comment ils ont obtenu ma CB mais je vais faire opposition dès lundi et porter plainte au commissariat de mon quartier.
J'ai vu que cette arnaque existe maintenant depuis 2008 et que rien a été fait pour l'enrayer.
ON VA FINIR PAR NE PLUS FAIRE D ACHAT SUR INTERNET;
Merci de tous vos conseils
c est bien d'être épauler ainsi...
Cordialement
Carole-N
Je me suis fait moi aussi avoir par cette arnaque hier. Il m'on retirer 5euros puis 15 puis 75 euros en une journée. J'ai tout de suite fait ce qu'il faut! d'ailleur merci a ce forum qui m'a aider à savoir ce que c'était même si nous ne savons pas d'ou vient ceci.
merci pour vos conseils.
M.