La caf ne paie pas le dernier mois ?

BAZARDEUX Messages postés 22 Date d'inscription mercredi 29 avril 2009 Statut Membre Dernière intervention 5 octobre 2011 - 28 févr. 2011 à 22:52
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 - 1 mars 2011 à 12:39
Bonsoir,

jeune propriétaire je démarre dans la location et me voila devant une impasse.J'ai acheté un studio il y a 6 mois environs .Le locataire est en place depuis le 16 juillet 2007 (bail) et touche une aide au logement depuis le début( et donc la CAF ne pais pas le 1er mois en cours mais démarre les loyer le mois d après).

Lors de l achat du bien l ancien propriétaire m a dit que le locataire cherchait un autre logement au vu du changement de sa situation familiale , mais qu'aucun préavis écrit n'a été rédigé quant au départ prévu(il me semble que c'est deux mois pour les non meublé).hier le locataire m'annonce qu'il est parti le 20 février du logement...Je suis en ce moment en déplacement avec le boulot il m est impossible de me déplacer sur place .Bref je lui dis de laisser les clef a la voisine ,chose qu'il n'a toujours pas fait.Bonne poire j'appelle la CAF pour les prévenir du départ soudain de la locataire et qu'il faut stopper le virement du loyer a cette date là.La caf m annonce alors qu 'elle pait les loyers des mois plein et qu il n existe pas de prorata...Je voudrais donc savoir qui va me régler les 20 jours de la présence du locataire dans le logement.Est ce lui?? si oui , ai je le droit de retirer le prorata des jours présent dans le logement sur le chèque des deux mois de loyers avancés?

merci beaucoup.

4 réponses

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 10 novembre 2024 10 389
1 mars 2011 à 01:56
Bonsoir,

Si j'ai bien compris votre locataire n'a pas donné de préavis et n'a pas rendu les clés. De plus, l'état des lieux n'a pas été fait.

Normalement, le bail continue... il vous doit les loyers tant qu'il ne donne pas de préavis et que celui-ci n'arrive pas à échéance.

Cordialement
2