Un locataire ne paie pas son loyer

jeanne - 28 févr. 2011 à 20:57
 tammuz - 31 mars 2011 à 15:31
Bonjour, mon locataire vient de m'informer par téléphone qu'il ne paie plus ses loyers sous prétexte qu'il paie trop d'électricité, je n'ai jamais reçu de courrier me mentionnant un quelquonque problème dans ce logement. que dois-je faire?quels sont mes droits concernant cette affaire (ce locataire est de très mauvaise foi, aucune discussion n'est possible) merci de bien vouloir me renseigner
A voir également:

3 réponses

Bonjour,

Les factures d'électricité de votre locataire ne sont pas votre problème. Il a souscrit lui-même un contrat d'électricité avec un fournisseur. A lui de payer ses consommations. Il a loué le logement dans l'état. Vous n'êtes en aucun cas responsable de cela.

Tant qu'il y est, va-t-il aussi vous rendre responsable de ses factures de téléphone, du prix de l'assurance de son logement, ou encore du montant du ticket de caisse du supermarché où il fait ses courses ?

La première obligation d'un locataire, c'est de payer son loyer. Ses arguments foireux sur sa facture d'électricité ne tiendront pas une seconde devant un juge de proximité.
1
GrandCaribou Messages postés 28774 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 24 septembre 2024 10 392
28 févr. 2011 à 21:35
Bonsoir,

"que dois-je faire?quels sont mes droits concernant cette affaire"

Engagez une procédure d'expulsion au tribunal.

Cordialement
1
Bonjour,

Ne perdez pas de temps ... car les demarches sont longues, et les tribunaux tres tres lents !!! j'ai le même probleme que vous depuis mars 2010, et j'attends toujours la réponse du tribunal, je vous conseil de prendre un avocat aussi, c'est plus simple car les delais entre les démarches sont tres precis, ah oui ... les huissiers ne vous font pas de cadeaux... donc en bref bon COURAGE ... et bien venu dans le monde de la "justice"
0