Changement de locataire (bail?)

blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 28 févr. 2011 à 07:05
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011 - 28 févr. 2011 à 14:28
Bonjour,

Je vous expose ma situation : je vis actuellement seul dans un appartement, mais ne pouvant pu me permettre de le garder pour des raisons financières, je souhaite partir.
Mais j'ai un ami qui recherche un appartement justement pour y vivre avec sa copine.

Je voudrais savoir si dans ce cas là, on ne pourrait pas échanger nos place tout simplement (avec accord bien sur du propriétaire et en respectant la loi), afin de ne pas avoir à payer le bail qui serais de 3 mois?

Mon ami et sa copine s'installeraient et payeraient leur loyer et auraient trouver un appartement tandis que moi je retournerais chez mes parents et serais retiré de mes obligations envers mon propriétaire.

Dans le cas où ceci serait impossible, est-ce que le fait de trouver un emploi par intérim dans un autre département pourrait redescendre mon bail à une durée de 1 mois ? (je ne demande pas ceci pour quelque manipulation, mais c'est juste que mes parents habitent dans un autre département (mais même région) que mon appartement actuel et que je recherche déjà un emploi par chez eux).

Merci d'avance pour vos réponses
A voir également:

2 réponses

blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
28 févr. 2011 à 13:35
up
0
blazius Messages postés 66 Date d'inscription mercredi 15 août 2007 Statut Membre Dernière intervention 4 avril 2011
28 févr. 2011 à 14:28
0