Dégâts des eaux dans appart en dessous

kaorie84 - 27 févr. 2011 à 13:05
australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 - 27 févr. 2011 à 13:13
Bonjour,

Je vous pose cette question car je ne voudrais pas faire n'importe quoi: cette semaine, ma voisine du dessous est venue me voir en me disant qu'elle avait une auréole dûe à une fuite d'eau au plafond de sa salle de bain, au dessus de sa baignoire, qui se trouve exactement au dessous de la mienne.
Le problème, c'est que je n'ai AUCUNE fuite visible dans ma salle de bain: j'ai pu regarder par une trappe sous ma baignoire (qui est encastrée dans une structure en carrelage) et je n'ai constaté aucune fuite d'eau dans les tuyaux partant de ma baignoire, même en faisant couler de l'eau.
Je ne sais donc pas d'où vient cette fuite, certainement d'un tuyau quelque part dans les cloisons entre mon sol et son plafond: dans ce cas, que dois-je faire ou ne pas faire ? je n'ai pas envie d'être pénalisée pour une chose dont je ne suis pas responsable !


Merci d'avance pour votre aide !

1 réponse

australe13 Messages postés 18026 Date d'inscription dimanche 8 juin 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 4 mai 2020 6 725
27 févr. 2011 à 13:13
Bonjour

Dites à votre voisine, si elle revient vous voir,
de faire une déclaration à son assurance en remplissant un constat dégât des eaux avec le propriétaire ou le syndic.

Ces derniers demanderont le passage d'un expert, qui déterminera d'ou vient la fuite.
0