Facture EDF

boisdoré Messages postés 1 Date d'inscription dimanche 27 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 - 27 févr. 2011 à 12:55
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 14:05
Bonjour, je ne comprends pas et je trouve inadmissible que les factures de chez EDF soient si peu compréhensibles!
Ils arrivent à soustraire des sommes dont on ne sait pas trop d'où elles viennent,pour se retrouver au final avec des montants toujours onéreux!
A quant une loi bien établie par le gouvernement pour assurer une clarté sur ces factures??
Car pour le moment j'ai bien l'impression qu'ils font "leur sauce" et qu'ils nous prennent aisément pour des vaches à lait!!
Il est grand temps que ça se calme!!!

1 réponse

Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 14:05
Bonjour,

C'est vrai, les factures des fournisseurs d'électricité et de gaz (pas seulement EDF) ne sont pas très claires.

Cela est dû à la multiplicité des taxes et contributions qui frappent l'énergie. C'est bien l'Etat qui a d'ailleurs pondu toutes ces taxes.

Je peux par contre vous garantir que les factures d'EDF sont totalement honnêtes. Une entreprise qui a 30 millions de clients ne pourrait pas se permettre de truquer ses factures. Imaginez le scandale que ce serait !

Dans son dernier rapport, le Médiateur de l'Energie a demandé aux fournisseurs de simplifier les factures, mais ses avis sont de simples recommandations. Ils n'ont pas valeur de loi.

Pour avoir de plus amples informations sur les factures, vous pouvez voir ici :
http://bleuciel.edf.com/abonnement-et-contrat/la-facture/consulter-et-comprendre-sa-facture/comprendre-sa-facture-47578.html
0