Ni maries ni pacsé

cha0812 Messages postés 14 Date d'inscription samedi 5 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 8 juillet 2012 - 27 févr. 2011 à 02:34
GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 - 28 févr. 2011 à 03:03
Bonjour,
mon cojoint ( ne somme ni maries ni pacsé) est commercant non sédentaire. pour l'instant il ne travail pas et vivont dans le nord, dans la maison de mon pere (qu'il n'occupe plus.). je travail à mis temps et recherche un temps plein. mon probléme est que la séparation est imminente notre enfant à 3 ans 1/2 il est scolarisé, et mon futur ex devra donc partir chez ses parent dans le var ou a marseille. comment determiner la garde? alternée ne sera donc pas possible, un week end sur deux non plus du fait de la distance et de son travail qui l'amene a parcourir la france. il souhaite prendre notre enfant pour les vacances scolaires! c'est logique sauf que moi je ne profiterais donc pas de mon fils pendant mes congés soit 5 semaine par an! et ne le verait que pour le quotidien : ecole travail manger dodo! peut il le prendre pendant les deux mois d'ete consecutifs ainsi que pour toute les autres vacances scolaire ?
si vous avez une solution a me proposer je serez ravie. je veux vraiment que ca se passe au meiux pour l'enfant mais pas à mon détriment non plus
quelles sont les démarches? avocat?JAF

1 réponse

GrandCaribou Messages postés 28776 Date d'inscription mardi 23 décembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 19 novembre 2024 10 392
28 févr. 2011 à 03:03
Bonsoir,

Saisissez le JAF en vue d'obtenir une décision judiciaire. Le JAF accordera à votre ex-concubin un droit de visite adapté à ses disponibilités et à l'intérêt de l'enfant.

Cordialement
0