Facture electrique tres elevée

jardin - 26 févr. 2011 à 18:50
 Utilisateur anonyme - 27 févr. 2011 à 18:46
Bonjour,
j'habite un appartement de 3 pieces et suis seul sans seche linge,lave vaisselle, climatiseur et four electrique et pourtant EDF me reclame 500euros de plus malgré un prelevement mensuel de 60euros. Je n'ai que 2 radiateurs electrics qui fonctionnent. Que faire pour contester cette facture? Merci de me repondre

1 réponse

Utilisateur anonyme
26 févr. 2011 à 19:32
Bonjour,

Si cette facture reflète exactement ce que vous avez consommé, vous n'avez aucun recours. Il faut payer votre consommation.

Donc, vérifiez sur le compteur si le relevé correspond bien à celui qui est indiqué sur la facture.

Si la facture est une estimation et que vous avez consommé moins que l'estimation, appelez EDF et donnez-leur votre vrai relevé de compteur.
0
bonjour, et merci pour votre reponse seulement ça ne m'avance pas trop sauf que c'est une facture sur relevé donc pas estimation.
0
Utilisateur anonyme
27 févr. 2011 à 18:46
Bonjour,

Je comprends que cela ne vous avance pas trop si vous avez des difficultés pour payer cette facture, qui est donc basée sur votre consommation réelle...

Votre question était "Que faire pour contester cette facture ?". Je vous réponds : vous ne pouvez RIEN faire pour contester la facture.

Ce que vous pouvez faire si vous avez des difficultés, c'est de faire opposition au prélèvement de 500 €, et de demander à EDF un règlement en plusieurs fois.

Ensuite, posez-vous la question : "Pourquoi ai-je consommé tout ça ?". Vérifiez :
- que vous utilisez correctement vos chauffages électriques
- l'isolation du logement
- la température du chauffe-eau (45 °C, ça suffit)

Je pense, de mon côté, que vous devriez chercher du côté des chauffages électriques. Vous m'écrivez qu'il n'y en a que deux qui fonctionnent pour un trois pièces. Les autres sont-ils en panne, ou les éteignez-vous en pensant faire des économies ?

Vous devriez faire fonctionner TOUS vos radiateurs, vous feriez des économies.

Il vaut mieux allumer tous ses radiateurs en permanence, et les régler sur la température "de confort" quand vous êtes présent. Vous les baissez d'une graduation (ou de 3°C) quand vous êtes absent. Vous les éteignez seulement pour aérer longtemps.

Ainsi, les radiateurs consomment moins, car ils ne doivent QUE maintenir une certaine température.

C'est un peu comme une voiture. Une Twingo consommera beaucoup plus si vous appuyez à fond sur l'accélérateur pour atteindre une vitesse de 200 km/h (qui ne sera jamais atteinte), qu'une Mercedes sur autoroute pour maintenir une vitesse constante de 130 km/h.

Mais bon, mes conseils ne valent pas grand-chose si votre appartement est mal isolé. Dans ce cas, vous habitez dans une passoire à kWh.
0