Panneaux solaires

cokcinelle - 26 févr. 2011 à 11:18
gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 - 26 févr. 2011 à 11:29
Bonjour,

j'ai moi aussi fait poser des panneaux par la ste eco tech, j'ai eu les mêmes problèmes, pour finaliser l'installation et l'administratif. j'ai du faire appel au médiateur de la république, qui a pu obliger eco tech a nous faire parvenir le dossier complet pour le consuel qui a été a nos frais, après son passage il a refusé la conformité, la prise de terre n'était pas raccordée au compteur principal et des problèmes de croisement de cables. N'ayant plus aucun interlocuteur de la part d'eco tech et ayant reçu un courrier de la sté sous traitant la pose des panneaux nous informant qu'ils assuraient la maintenance nous avons fait appel à leurs services pour mettre aux normes l'installation, ils nous ont répondus favorablement sans jamais nous indiquer que cela serait payant, n'y aucun devis. Or aujourd'hui 26 février 2011, nous venons de recevoir une facture de 485 euros à payer. Suis-je en droit de refuser, sachant que c'est eux qui ont effectué l'installation considérée non conforme par le consuel. A ce jour, je n'ai pas encore reçu mon contrat de rachat, je ne desespere pas d'y arriver avant la date d'anniversaire de ma mise en fonctionnement soit le 28 juin 2010, sachant que mes panneaux ont été posés en nov 2009, un vrai parcours de combattant. Si c'était à refaire je m'abstiendrai. Pour un projet qui devait me couter 0 euros pour sa mise en installation, j'ai du débourser les frais edf plus de 580euros, les frais de consuel plus de 157 euros, et maintenant cette facture le bouquet final 485 euros.

1 réponse

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 968
26 févr. 2011 à 11:29
Bonjour
C'est maintenant que vous vous apercevez que les panneaux solaires :
C'est une arnaque et du vol pour ceux qui paient leur électricité ** plein pot ..**
.
1