Tuyau d'égout écrasé

Davidi Messages postés 1 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 25 février 2011 - 25 févr. 2011 à 16:59
Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 - 25 févr. 2011 à 18:25
Bonjour,

J'ai fait bâtir en Belgique, il y a 3 ans maintenant par une société. Quand les travaux furent terminés, j'ai fait appel à un autre entrepreneur pour réaliser le pavage autour de la maison. Un an plus tard, mes wc se sont bouchés, j'ai donc dû faire appel à un déboucheur, qui m'a dit que le tuyau d'égout (en PVC) entre la chambre de visite et l'égout de la ville (donc dans ma propriété) était écrasé. J'ai donc demandé à la société qui a construit la maison d'intervenir dans les frais de réparation de ce tuyau. Ils m'ont répondu que comme un autre entrepreneur était intervenu après eux, rien ne prouve que c'est eux qui sont à la base de cet écrasement. J'ai demandé à mon courtier si l'assurance incendie intervenait, et m'a répondu qu'il fallait que l'écrasement de ce tuyau ai provoqué des dégâts dans l'habitation pour pouvoir intervenir. Je ne sais plus quoi faire, celà fait mainenant la 5ème fois que je fait appel à un déboucheur. Pouvez-vous me dire qui a raison dans cette histoire, et que dois-je faire?

Merci

1 réponse

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
25 févr. 2011 à 18:25
Bonjour ,

Il vous faut consulter la legislation Belge.
0