Augmentation frais de notaire

robert - 25 févr. 2011 à 16:53
 Nina - 10 mars 2011 à 16:44
Bonjour,
J ai signe un compromis de vente pour l achat d une maison en decembre 2010. Sur cet acte il est mentionne que les frais de notaire s eleve a 5235euros. Il y a un mois j ai pris rendez vous pour la signature definitive prévue lundi 28. J ai recu une convocation mentionnant les frais de notaire a 5235 euros comme prévu. Or je viens de recevoir un coup de telphonne me signalant l augmentation des frais de notaire. Et ce que je dois payer le nouveau tarif ou celui mentionne sur le compromis. Merci
A voir également:

1 réponse

Bonjour,
moi aussi, je suis dans le même cas. Nous avons signé le compromis début décembre 2010 pour signé le 15/03/2011. J'ai reçu un coup de fil du notaire ce matin (le 10/3) m'informant que les frais de notaire ne sont plus les mêmes suite à l'augmentation des frais en vigueur depuis le 1er mars 2011. Du coup, le coût supplémentaire est impute à la partie qu'on a réservée pour les travaux, diminuant encore ce poste de dépenses (et oui, notre banquier avait oublié de nous dire que notre caution était refusée et qu'on était dans l'obligation d'avoir une hypothèque : heureuse nouvelle le jour de la signature de l'offre de prêt!!! Je me pose la même question que vous : quel est le prix que l'on doit réellement payer? Je n'ai pas encore eu de réponse.
0