Recuperer mon appartement

JEAN LOUIS - 25 févr. 2011 à 01:32
 Utilisateur anonyme - 25 févr. 2011 à 05:21
Bonjour,

j'ai acquis un appartement paris 14 en 2007 occupe par une personne âgée depuis dec 1972
cette personne a eu un AVC et depuis elle vie a lyon avec sa soeur cela fais maintenant 8 mois

son neveu a été nome tuteur légal par un juge des tutelle
mon appartement n'est plus occupe par cette dernière et jai appris récemment que des membres de la famille occupe ce logement de temps en temps
ma locataire a fait transférer son courrier a lyon
mon souhait serait de récupérer mon appartement pour l'occupe car je suis héberge

son neveu continue de payer son loyer car très peu élevé 394 euros cc

ma locataire n'occupera plus cette appartement pour cause de mauvaise santé
mais son neveu ne veut pas donner congé car il profite de se bas loyer et sa ne sort pas de sa poche
le bail renouvelable tout les trois ans se termine nov 2011

PUIS JE LUI DONNER CONGÉ ?
COMMENT RÉCUPÉRER MON APPARTEMENT ?

MERCI DE ME CONSEILLER

Cordialement

M Jean Louis Goncalves

1 réponse

bonjour : dès maintenant vous pouvez lui envoyer une LR AR en l'informant que vous voulez récupérer ce logement pour y habiter vous-même comme résidence principale ceci en vertu de l'article 15 de la loi de juillet 89.

Vous pouvez aussi indiquer que vous savez que votre locataire ne peut plus occuper le logement, de plus que la sous location est interdite.

Il faut donner congé au minimum 6 mois (date de réception) avant la fin du bail ou de la période triennale, mais il vaut mieux compter large.

Vous pouvez vous renseigner aussi à l'ADIL c'est gratuit.

Si vous avez peur d'avoir des difficultés, faites appel à un huissier pour donner congé, cela vous fera des frais, mais ce sera plus sûr. Expliquez-lui bien que l'état de santé de cette locataire âgée ne lui permet plus de réintégrer son logement, et qu'elle fait en quelques sortes de la sous location.

En tous cas, ne tardez pas, sinon vous repartez pour 3 ans, et vous avez de gros risques que le recommandé ne soit pas retiré, donc l'huissier me semble être la meilleure solution.
0