Chocolaterie

choco -  
fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour, je suis proprietaire d un immeuble commercial. je loue celui ci a une chocolaterie.
le locataire me demande toujours de faire des travaux a l interieur de celle ci.mur, petit local pour vendre au detail peinture toilette pour employes, local pour bureau etc... je ne connais pas les lois de location de commerce mais ne serait t il pas a lui meme de s arranger et payer pour mettre son interieur comme il le desir pour son commerce et que moi dans le fond que je n aie juste a lui louer le local avec ses 4 murs. merci de me repondre

1 réponse

fanchb29 Messages postés 3211 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   1 258

Bonsoir,

Si je comprends bien votre cas, vous louez les murs d'un local commercial à une entreprise.

Seuls les gros travaux sont donc à votre charge, j'entends par gros travaux la réfection de la toiture par exemple.

Tous les travaux d'embellissement intérieur sont normalement à la charge de votre locataire. Les travaux pour adapté votre local à son commerce sont aussi entièrement à la charge de votre locataire. Le jour ou votre locataire quittera les lieux, les frais de remise en l'état seront aussi à sa charge.
0