Ennuies sur la vente d'un vehicule

jean - 24 févr. 2011 à 21:11
 jean - 24 févr. 2011 à 21:53
Bonjour,

J'ai acheté une bmw début décembre 2010 à un particulier, la voiture fonctionnait super bien, je l'ai revendu trois semaine après car c'était la voiture a ma femme et elle ne supporter la conduire. (suspension trop ferme)
Je l'ai vendue le 1er janvier, tout dans les règles. L'acheteur m'appelle aujourd'hui et me dis que la voiture a un problème d'injecteur, qu'elle est au garage, qu'il la récupère demain soir après avoir effectué les travaux. Et que je dois payer la facture de 1500€ sous peine de poursuite. expertise, avocat, tribunal etc etc
Voila mon probleme :
Qui est responsable dans l'histoire ? est ce que c'est l'ancien propriétaire, moi, ou le nouveau ?
J'ai vendu la voiture sans aucun problème, mais j'ai pas assez de recule (3 semaine) pour dire si y'avait un vice caché.
L'autre souci est que le problème sur un injecteur, n'apparaît pas dans l'électronique de la voiture et cela n'est pas daté. l'acheteur a fais les réparations donc y'a pas de moyens de contrôler.
Est ce que je dois payer ?

merci d'avance pour vos reponses

4 réponses

Bonjour
Si vous avez vendue avec un CT si plus de 4 ans et dans la norme après un essai
Ce n'est que des menace en l'air et n'entrez pas dans son jeu
Envoyer le se faire voir chez les grecs
Les cons, ça ose tout. C'est même à ça qu'on les reconnaît.
0
2fic42 Messages postés 29 Date d'inscription samedi 19 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 26 février 2011 227
24 févr. 2011 à 21:37
ce n'est pas un vice caché car il fait partie des pièces d'usure,
l'acheteur il a 15 jours pour une réclamation et ce n'est pas le cas pour lui
je voi que tes trop gentil et c'est pour ca qu'il essaye de profiter de ta faiblesse
un injecteur coute pas 1500 euro, moi aussi j'ai une bmw de 2005 et je sais c'est koi les injecteurs et combien ca coute,
dit lui qe tu peut faire ce que tu veu car il peu rien faire
j'ai deja un probleme avec une 406 quand jlé acheté j'ai remarqué qu'il manque le cache moteur et j'ai lui demandé pourquoi il manque il ma di que c'est son mécano quil a perdu lors de la réparation, 23 jours après j'ai acheté le cache moteur mais malheureusement ce n'est pas compatible et pourtant le vendeur ma vendu le bon et après j'ai fait un jour chez mon garagiste et verdict l'ancien propriétaire a changé le moteur ainsi que le compteur et le kilométrage (c'est une catastrophe)
j'ai vu un avocat avec mon assurance et il ma dit que j'ai plus le droit de réclamer car il faut moins de 15 jours, et moi le lé pas cru et j'ai vu un avocat a la mairie de ma résidence et il ma dit la même chose
alors toi ta rien a craindre des gens commca profitent pour gratter qlqcose
surtout une chose est sur tes pas au courant et tes pas un professionnel ou un mécano non plus,
ce n'est pas un vice caché t'inquiète pas et si tu veu être tranquil va a la mairie de ta résidence il ya des avocats gratuitement la-bas il vont te donné des conseils, bon courage et ne te laisse pas faire surtout, la gentillesse a des limites
0
merci de ta réponse et effectivement un chose que j'ai oublié de dire j'ai appelé le garage bmw et au final la facture est de 850€ presque moitié moins, déjà ça me fais deux versions
Puis comme tu dis, on peux pas être responsable d'une voiture a vie.
Mais bon c'est situation est toujours délicate, quand les gens commencent a parler d'avocat tribunal etc, c'est pas trop le moment j'ai ma femme qui est gravement malade et j'ai 1500€ de balancer par les fenêtres, la santé ça coûte cher.
Mais comme tu dis je vais aller consulter un avocat
0
Oui la voiture à ete vendu avec un controle technique qui avait moins d'un mois, la voiture etait de juillet 2006, l'acheteur l'a essayé y'avait pas du tout de souci
y'a vraiment qui gens sans scrupule qui ose tout
0