Caution non reversée

corinedevezeaud -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,
Une amie a fendu la vasque du logement que j'occupai lors d'un week-end invité à la maison, elle a fait une déclaration auprès de son assurance en juillet 2010, j'ai entre temps libéré ce logement en respectant le délai de préavis,le 21 décembre 2010. Aujourd'hui l'agence en charge de ce logement m'écrit vouloir garder mon chèque de caution de 500€ et me demande un complément de 190€ enfin de faire réparer, prétextant que la compagnie d'assurance de mon amie ne veut pas prendre en charge cette réparation. Je ne comprend pas pourquoi est ce moi qui doit faire les frais de cela je ne suis pas impliqué directement. Il a bien été déclaré une reconnaissance de désordre par une tierce personne, comment l'agence a t-elle le pouvoir de bloquer ma caution sur un fait qui ne m'incombe pas. Dans son courrier elle précise : comme l'assurance du responsable ne paie pas elle encaisse M'a caution??!!

2 réponses

lbigaret Messages postés 12811 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 604

Le fait ne vous incombe pas ? Et vous pensez qu'il incombe plus au propriétaire du bien ? Non vous restez responsable des dégradations intervenues dans le bien que vous avez loué.
0
Utilisateur anonyme

bonsoir, seule solution, que votre amie "secoue" son assurance pour qu'elle vous rembourse directement.
0