Mon fils accusé à tort

nounouche08 - Modifié par micheld33 le 24/02/2011 à 16:21
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 - 24 févr. 2011 à 18:47
Bonjour, mon fils est accusé a tort d'avoir voler plusieurs vélos dans mon village.ils n'ont ni témoin ni preuves mais ils disent que c'est lui.il a été entendu par les gendarmes(les gens ont porter plainte)qui eux aussi le croit coupable.il risque le tribunal.que puis faire contre ces gens la?merci.

8 réponses

folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 16:15
S'il est convoqué devant le Tribunal, c'est qu'il y a des preuves contre lui. Cela ne peut être autrement. Sinon, il n'irait pas devant le Tribunal...
1
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 14:50
Bonjour,

S'il n'y a ni témoin, ni preuve, pourquoi les gens disent qu'il est l'auteur de ces faits?
Dans son audition, qu'a t il dit? Car s'il risque le tribunal, c'est qu'il a avoué, non?
0
non,il n'a pas avouer ,il a nié jusqu'au bout mais le gendarme ne le crois pas.je lui ai demander c'est quoi la suite il ma répondu tribunal.
0
c'est ce que m'a dit le gendarme ,moi je sais qu'il n'ont aucune preuves ni témoins,puisque les vélos ne sont pas chez moi et je ne crois pas qu'il se serais introduis chez les gens pour voler.en plus il les connais il traine avec leurs gamins.on verra bien .je te remercie de ton aide.a bientot.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bonjour,
ici c'est une histoire de vélo... pour moi c'est le même schéma, 80 personnes de mon départements ont été convoquées à la gendarmerie pour une histoire de cannabis.
Dans ces personnes, 5 ont donnés le nom de mon ami comme vendeur de cannabis. Une perquisition a été faite par la gendarmerie aussitôt, rien n'a été trouvé.
Il est passé au tribunal, il a pris neuf mois fermes.
bon alors Folimi dit que si il y a convocation il y a preuves, dans mon affaire et celle de nounouche il y a juste des dépositions, est ce des preuves ?
Je voudrai savoir ce que vous pensez de mon histoire, est ce normal ?
Apparement la juge est très sévère pour les affaires de stupéfiants.
Je n'y connais rien, que dois-je faire ?
MERCI
MARIA
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 18:47
Les témoignages sont des preuves. Fragiles certes mais considérées comme preuves. Après le juge apprécie librement la valeur de la déposition et la sincérité du témoin.
Dans l'affaire de votre ami, les juges ont estimé que les témoignages étaient sérieux. Ils ont peut être apporté des faits qui se sont révélés justes qui sont des commencements de preuve(par exemple, votre ami allait souvent aux Pays Bas, il vivait au dessus de ses moyens, etc...).
Si votre ami estime avoir été condamné à tort, il doit faire appel de la décision.
0
bonjour,je ne sais pas comment ils prossèdent.s'ils s'en tiennent a de simples accusations sans preuves ni témoins,a ce moment n'importe qui peut etre accuser de n'importe quoi.je ne sais pas ce que tu peut faire.moi je suis venue sur ce forum pour trouver une réponse a ma question.est ce que je peut me retourner contre ces gens qui accusent sans vraiment etre sure.désoler je suis comme toi je ne sais pas .
0
merci de tes conseils
0
folimi Messages postés 279 Date d'inscription mardi 15 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 14 avril 2014 53
24 févr. 2011 à 18:30
La gendarmerie travaille pour le Procureur. Lui envoyer une lettre ne changera rien puisque c'est lui le directeur de la police judiciaire.
Par contre, vous devriez prendre un avocat grace à l'aide juridictionnelle, si vous y avez le droit. Il aura accès au dossier et pourra vous conseiller au mieux. Il est là pour ça.
0