bonjour,
nous avons des voisins alcoolique, natif du village ou nous habitons. Cela fait 7 ans que nous habitons ici, et nos voisins directes sont insupportables!
Depuis plusieurs années tout est prétexte pour nous emm*****. Bricolage intempestif à tout heure de la semaine, dimanche, jour férié inclus, chien qu'on laisse pleurer pendant des heures, voir jusqu'à une heure du matin, chant du coq depuis 1 an à 4 h00 du mat puis toutes les heures...et j'en passe.
Nous avons réussi à régler un certain nombre de ces problèmes, le chien, le bricolage, la musique, notamment grâce au maire...qui maintenant ne passera plus, c'est le comble!
Et la dernière trouvaille de nos voisins, c'est de demander aux invités qu'ils reçoivent de klaxonner en partant, dans la journée on s'en fout, mais la nuit on n'accepte pas!
Ainsi dernièrement, mon mari les a interpellé comme il a déjà fait cet été, parce que ce n'est pas nouveau (minuit, 1h00 du mat c'est tout de même abusé.
Un des invité décide de casser la gu**** à mon mari, de là un autre invité essaye tout de même de les séparer, moi, la voisine voyant son copain s'énerver, décide de faire pareil avec moi, elle est mal tombé car moi, comme mon mari on ne se laisse pas faire, donc une ou deux baffes beaucoup cri et au bout d'une demi-heure, ils partent!
Je précise qu'encore une fois ils n'étaient pas frais!
Ras le bol de ce faire harceler, on n'a rien fait pour les provoquer, pendant 4 ans on a rien dit, puis on en a eu marre et maintenant on passe pour les Parisiens qu'ils veulent faire leur loi.
Vous savez ces fameux préjugés que certains vous sortent à tout bout de champ sur les gens de la ville qui s'installent à la campagne et ne supporte pas le son du cloché d'à coté.
Alors j'ai déposé un procès verbal de constat des faits auprès de la gendarmerie pour garder une trace de ces événements, il n'y a aura pas de suite mais juste au cas ou.
Maintenant je fais quoi? Est ce que j'en parle aux quelques connaissances du village que j'ai, parce que franchement l'intégration c'est pas ça, mais en même temps la commère d'à coté va forcement donner une version qui va encore nous plomber...Vous feriez quoi?
Merci d'avoir pris un peu de temps pour me lire, et donner moi vos avis.
Si vous voulez mon avis ...il ne va pas être très objectifs car moi me connaissant je ne suis pas patiente et excuser l'expression mais je lui petrai la gu***** a vos voisins......
Effectivement, face à des situations de ce genre, il n'y a, hélas, pas grand chose à faire.
Mon mari et moi avons été confronté à ce type de situation qui n'a trouvé de solution qu'avec le déménagement des voisins en question. Heureusement pour nous, ils n'étaient que locataires et avaient "omis" de payer depuis plus d'un an...
La solution que nous avions trouvé pour garder la tête haute : effectivement, en parler avec nos autres voisins (mais certains avaient peur de ces personnes et n'ont commencé à nous donner raison qu'après leur départ), et surtout, déposer une main courante lors de chaque problème + courrier RAR à la mairie pour les troubles liés à leur chien qui vagabondait jour et nuit.
En ce qui nous concerne, c'était allé assez loin puisque ce monsieur avait même menacé mon mari avec une tronçonneuse...
Bon courage, et surtout, ne lâchez rien au niveau de la mairie (ils ont une obligation de police tout de même !) et de la gendarmerie. Gardez toutes les traces des courriers car si cela dégénérait, vous auriez au moins des éléments pour vous appuyer.