A voir également:
- Achat de véhicule moteur hs au bout de 15j
- Lettre mécontentement achat véhicule - Guide
- Cession véhicule pdf - Guide
- Achat cb en cours france ✓ - Forum carte bancaire
- Durée de vie moteur 1.5 dci (renault) ✓ - Forum Consommation
- Décharge vente véhicule en l'état ✓ - Forum Automobile
1 réponse
2fic42
Messages postés
29
Statut
Membre
Dernière intervention
26 février 2011
227
24 févr. 2011 à 11:34
24 févr. 2011 à 11:34
bon je t'explique un peu vite car j'ai pas le temps,
tu doit lui envoyer un courrier avec accusée de réception et vite (aujourd'hui si possible)
tu doi lui expliquer le probleme en détail et s'il ne veu pas faire qlqchose sous 8 jours dit lui qui tu va voir la justice
moi je te conseil d'abord de voir un avocat a la mairie de ta résidence, il y a des avocats gratuit pour ce genres de probleme mais attention l'avocat il va juste t'orienter et il va te dire ce que tu va faire,
mais il faut faire vire car ta pas vraiment le temps, rapporte avec toi tout les document, papier de vente, copie du chèque ou relevé de compte qui preuve le paiement .. ect bon courage a toi
voila un model de lettre que tu doi lui envoyé
Votre adresse
Lieu et Date
Nom de votre vendeur
L'adresse de votre vendeur
Lettre recommandée A/R de MISE EN DEMEURE
Monsieur,
Je vous ai acheté un camion (indiquez la marque, le type) en date du ..............
Or il présente des défauts qui ont toutes les caractéristiques d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil : (détaillez-les)
Je vous demande donc / de remettre en état mon camion ..../ d'annuler la vente... / de diminuer le prix de vente. En conséquence, je vous mets par la présente en demeure de .../ de me réparer mon camion / de me restituer les sommes versées, tenant à votre disposition le véhicule / ... de m'adresser la somme de X euros, à titre de diminution du prix.
Sans réponse de votre part sous 8 jours, je saisirai le Tribunal compétant.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
tu doit lui envoyer un courrier avec accusée de réception et vite (aujourd'hui si possible)
tu doi lui expliquer le probleme en détail et s'il ne veu pas faire qlqchose sous 8 jours dit lui qui tu va voir la justice
moi je te conseil d'abord de voir un avocat a la mairie de ta résidence, il y a des avocats gratuit pour ce genres de probleme mais attention l'avocat il va juste t'orienter et il va te dire ce que tu va faire,
mais il faut faire vire car ta pas vraiment le temps, rapporte avec toi tout les document, papier de vente, copie du chèque ou relevé de compte qui preuve le paiement .. ect bon courage a toi
voila un model de lettre que tu doi lui envoyé
Votre adresse
Lieu et Date
Nom de votre vendeur
L'adresse de votre vendeur
Lettre recommandée A/R de MISE EN DEMEURE
Monsieur,
Je vous ai acheté un camion (indiquez la marque, le type) en date du ..............
Or il présente des défauts qui ont toutes les caractéristiques d'un vice caché au sens de l'article 1641 du code civil : (détaillez-les)
Je vous demande donc / de remettre en état mon camion ..../ d'annuler la vente... / de diminuer le prix de vente. En conséquence, je vous mets par la présente en demeure de .../ de me réparer mon camion / de me restituer les sommes versées, tenant à votre disposition le véhicule / ... de m'adresser la somme de X euros, à titre de diminution du prix.
Sans réponse de votre part sous 8 jours, je saisirai le Tribunal compétant.
Veuillez agréer, Monsieur, l'expression de mes salutations distinguées.
Signature
24 févr. 2011 à 13:07