Probleme lycée/parent

Rpsat - 23 févr. 2011 à 22:33
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 23:25
Bonjour,
Alors voilà, je veut aller dans un lycée publique pour faire un bac STG, dans ce lycée ils font des options super intéressante pour moi et mon futur métier (Administrateur de réseaux informatique) et en plus il fait internat.

Le problème est que mes parent veulent m'envoyer dans un lycée religieux privée (Je ne suis en aucun cas croyant). On peut faire un Bac STG la bas mais il n'y a que des options vraiment inintéressant.. En plus il n'y a pas d'internat :/ et puis je vais vous avouer que je ne connais personne qui va a ce lycée et je suis très timide ..

Ma question est : Que puis-je faire ? Discuter avec eux ne sert a rien c'est déjà fait ils ne renonceront pas :/ Je ne suis pas Majeur et donc je ne peut vraiment pas choisir ou je veut étudier et ce que je veut faire ?!

Merci d'avance

Ps : je ne sait pas vraiment ou poster, comme je demande si il existe une lois ou une chose comme sa je poste ici.

2 réponses

Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 23:17
Bonsoir, non, il n'existe pas de lois pour ce genre de cas.

Tu dois discuter avec eux, leur donner ton point de vue,
leur expliquer calmement, les plus qu'il y a dans l'école
ou toi tu veux aller et les moins dans l'autre, et leur dire
clairement que pour avoir une bonne scolarité, il est très
important que tu puisses t'y sentir bien.

Allez, courage ! :o)

0
Bonsoir M@thew,

J'ai déja parler calmement avec eux, ça c'est pas un soucis je leurs ai tout dit, mais il reste et resteront neutre.

Je ne peut pas m'arranger avec le principal de mon collège ? Je comprend pas grand chose a l'orientation en seconde par rapport au voeux que l'on doit faire et tout .. :/

Merci d'avance !
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 23:21
Je ne vois pas en quoi le principal de ton collège pourra t'aider.

0
et bien en refusant le lycée au qu'elle mes parents veulent m'inscrire dans ma liste de voeux non ? et en choisissant le lycée au qu'elle je veux aller qui sera aussi en dernier dans ma liste de voeux
0
Utilisateur anonyme
23 févr. 2011 à 23:25
Tu peux toujours lui en parler, comme avec ta/ton prof principal(e).
0