Recours contre coiffeur

bonjo - 23 févr. 2011 à 13:05
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 23 févr. 2011 à 17:14
Bonjour,

Lors d'une teinture chez le coiffeur Tchip, mon pull a été taché. Le coiffeur a refusé de faire marcher son assurance et n'a proposé aucun geste commercial. Il prétend que c'est de ma faute car on ne met pas de col roulé pour aller chez le coiffeur. Quel recours ai-je ?

Merci de votre réponse

Bonjo

3 réponses

bonjour,je suis moi meme coiffeuse,et vous etes dans vos droits,ce n'est pas de votre faute! le coiffeur doit faire marcher son assurance! insistez auprès du coiffeur!
4
bonjour,

Merci de votre réponse. J'avais pas prévu d'aller chez le coiffeur ce jour là mais j'ai eu l'opportunité de le faire ayant du temps libre.

bonne journée

bonjo
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
23 févr. 2011 à 13:09
Bonjour,

Votre pull a une valeur importante...? Si oui, vous faites une déclaration à votre assurance en fournissant les coordonnées du coiffeur et en leur relatant son refus de contacter sa responsabilité civile. Dans le cas contraire, le jeu n'en vaut pas la chandelle.
Il aurait du au moins vous proposez un geste commercial (ils ont des accessoires permettant de protéger les vêtements). Mais en l'occurence, il avait partiellement raison : mettre un col roulé pour se faire teindre les cheveux, c'est pas malin malin :-(
2
portalis-l'autre Messages postés 117 Date d'inscription mardi 30 novembre 2010 Statut Membre Dernière intervention 14 mars 2011 10
23 févr. 2011 à 16:35
Bonjour le fait que ça soit pas "malin-malin" n'excuse en rien l'attitude du coiffeur.

Il est responsable.
Après on peut toujours dire qu'elle a concouru à son propre dommage mais c'est assez osé comme point de vue à mon avis.

En revanche, il est certain que si le pull n'a qu'une faible valeur, ça sert pas à grand chose
1
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 753
23 févr. 2011 à 17:14
Fille de coiffeur, j'an ai vu des vertes et des pas mûres...
Exemple d'une dame qui venait maquillée comme une toile de Picasso, et qui demandait remboursement de la prestation parce qu'après sa couleur, le fond de teint sur le pourtour de ses cheveux était parti... ! :-))

Un col roulé pour aller se faire teindre, je persiste, c'est pas malin... Je n'aurais pas dit la même chose pour une simple coupe de cheveux.
0