Démission pour suivre conjoint a l etranger

Caro80 - 23 févr. 2011 à 08:49
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 - 23 févr. 2011 à 11:45
Bonjour,

Je vais bientôt me marier cette année et je comptais suivre mon futur mari qui travaille déjà en allemagne.
Y a t il une durée a attendre entre la date de mariage et la date de démission pour toucher les ASSEDIC ?
Me confirmez vous que je pourrais bien toucher les ASSEDIC pendant un an meme en état base en Allemagne pour cause de rapprochement du conjoint?
Merci pour votre retour

1 réponse

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 547
Modifié par 58Sab le 23/02/2011 à 11:55
bonjour

le motif légitime dans votre cas est :

prochain mariage ou conclusion d'un pacte civil de solidarité (PACS) entraînant un changement du lieu de résidence (si le délai entre la démission ou la fin du contrat de travail et le mariage ou la conclusion du PACS est inférieur à 2 mois

après pour toucher les assedics vu que vous changez de pays je ne sais pas comment cela fonctionne

lisez aussi ceci
http://www.mfe.org/index.php/Thematiques/Protection-sociale/Conjoint-d-expatrie-Droit-au-chomage-en-cas-de-demission-legitime

je doute que vous puissiez toucher les assedics là bas..... a voir

Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas encore acquis la certitude absolue. Albert EINSTEIN

n'oubliez pas la politesse, elle n'a jamais "tué" personne........
0