Démission sans contrat de travail

yas - Modifié par micheld33 le 23/02/2011 à 09:48
 yas - 24 févr. 2011 à 11:53
Bonjour,
je travailler pour une entreprise de ménage j ai 2,30h le matin et 2,30h le soir sur deux site différant en sachant que j ai pas de contrat de travaille
es ce que je peut démissioner du soir car j ai trouver de heure en plus
merci
A voir également:

7 réponses

58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 févr. 2011 à 11:41
bonjour

vous n'avez bien qu'un seul employeur??? si oui vous ne pouvez pas "démissionner" d'une seule mission puisque votre travail consiste à travailler sur plusieurs sites si je ne m'abuse
0
si je fait des absence non justifier sa conte pour le chomage ???
0
Bonjour

Vous n'avez pas signé de contrat de travail et vous travaillez pour une société.

Un conseil, vous ne démissionnez pas, vous allez à l'inspection du travail. Vous n'avez pas de contrat et il y a plus de trois jours que vous êtes dans la société. Donc, vous êtes automatiquement en CDI à temps plein sans période d'essai.

Pouvez-vous nous indiquer depuis combien de temps vous travaillez pour la société et si vous avez déjà au moins un bulletin de salaire qui vous a été remis?

Merci d'informer le forum, cela nous permettra de vous communiquer vos droits.

Bien à vous
0
j ai signee un cdd pour le mois de décembre mais janvier et février néant
0
j ai 2 bulletin de salaire décembre et janvier et février qui arrivera courant mars
0
Vous aviez signé un cdd pour le mois de décembre avec une date de début et une date de fin de contrat. L'entreprise vous a gardé après la fin de votre CDD sans vous faire signer un autre contrat, vous êtes donc en CDI à temps plein sans période d'essai. C'est la loi qu'impose la législation du travail.

Je vous conseille d'aller à l'inspection du travail avec le contrat de décembre et tous vos bulletins de salaire. Vous ne dites rien à votre employeur surtout.

En cas de litige avec lui, vous aurez des indemnités à réclamer. Un inspecteur du travail vous indiquera les démarches à suivre et je vous invite à revenir sur le forum pour nous informer sur la suite de votre affaire.

Surtout, et j'insiste, ne démissionnez pas, vous aurez plus à gagner en restant qu'en partant maintenant.

Merci d'informer le forum.

Bien à vous
0
merci pour vos information
0
si je vais a l inspection du travaille et qu' il se déplace il vont me faire un cdd ou il sont obliger de me faire un cdi
0
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 févr. 2011 à 14:40
cdi

la loi dit :
,un CDD non signé par le salarié est réputé conclu pour une durée indéterminée (arrêts n° 4031 P, 4054 PB et 3875 P de la Cour de cassation du 26 octobre 1999).
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
58Sab Messages postés 12580 Date d'inscription mardi 25 août 2009 Statut Modérateur Dernière intervention 19 août 2016 3 549
23 févr. 2011 à 14:11
suivez ce que von von vous a indiqué et si vous faites des absences injustifées pour pourriez etre licencier pour faute grave (vu que vous etes en cdi puisque vous n'avez pas signé de contrat)
et bien évidemment les heures d'absences ne comptent pas pour le chomage
0
Vous allez à l'inspection du travail où un inspecteur vous expliquera que votre contrat, sera obligatoirement un cdi à moins que vous n'ayez pas envie d'être indemnisé.

Bien à vous
0
Ok merci je vous tiens au courant demain
0
salut il mon dit que je suis en cdi a mi temps vu que j'ai signée un cdd a mi temps sa reste la base. Et pour qu'il intervienne il faut que je teste en interne et si néant il pourront intervenir donc voila
mes comme ma chef ses la responsable du personnel et que ses avec elle que j'ai ses problème ses pas gagner
0