Prêts à la consommation souscrits par mon ex

blocuro - 22 févr. 2011 à 21:09
 blocuro - 2 mars 2011 à 20:35
Bonjour,
Je reçois une injonction de payer par voie d'huissier concernant des prêts à la consommation et perçus par mon ex époux et souscrits à mon insu durant notre mariage. Les sommes réclamés m'oblige à prendre contact avec mon avocat qui m'informe que le seul moyen de me sortir de ce guepier est d'apporter la preuve que l'argent n'ai pas servi au ménage.
D'une part, je ne peux rien prouver car je n'ai aucun documents.....
D'autre part, mon ex reconnais les avoir souscrit SEUL sans mon consentement et dit qu'il est prêt à le signaler lors de l'audience.
J'ai quelques craintes car mon avocat dit que ce n'est pas aussi simple qu'il n'y parait.....régime de la communauté oblige!!
N y a-t-il pas une issue pour me sortir de ce cauchemar?! J'ai envie de penser que mon avocat a omis un moyen très simple.....
Merci pour vos réponses

2 réponses

prudence petipas Messages postés 92 Date d'inscription vendredi 25 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 27 février 2011 125
26 févr. 2011 à 15:55
il faut la date du premier impaye de chacun de ces prets...
Car la prescription est de deux ans apres le premier impaye ...

Ensuite, le contrat qui a ete signe ...si vous vous ne l'avez pas, les banquiers eux les ont...

et dessus sauf erreur il ne devrait pas avoir votre signature.

Si pas de signature pas d'engagement et donc pas de responsabilité de votre part

j'ai une belle lettre type pour les recouvreurs de creance et autres huissiers...
1
Bonsoir,
Je vous remercie de vous être arrêté sur mon message et d'y avoir répondu.
J'ai eu un exemplaire d'1 des contrats où figure ma pseudo signature dans l'encadré "co emprunteur" qui est quasi identique à celle de "l'emprunteur".
Confirmez vous aussi que le fait d'être marié sous le régime de la communauté permet à l'un d'emprunter tout en signant pour vous et aux créanciers de vous poursuivre en brandissant cette clause?
Je vais suivre vos pistes et je souhaiterais si je puis me permettre faire usage de "votre lettre type" pour les recouvreurs de créanciers.
Merci encore.
Cordialement
0
Bonsoir Prudence Petit pas,
pouvez vous me répondre s'il vous plait? merci
0