Etanchéité balcon/terrasse

Fermé
olonne85 -  
 Ivebat -
Bonjour,
Pour mon balcon/terrasse de 42,3m3 : un étancheur me propose l'application d'une résine d'apprêt Sikafloor 159 puis une application de l'étanchéité liquide SIKAFLOOR 400N RAL7040 en 2 couches pour 4115€ TTC et le couvreur qui a refait mon toit une primaire d'accrochage DERBIPRIMER S et la pose d'une membrane d'étanchéité monocouche DERBIGUM GC5 qui me reviendrait à 3.290€ TTC. J'aurais évidemment tendance à choisir le moins cher mais est-ce la bonne solution? Ce sera forcément moins esthétique et est-ce aussi résistant? D'après ce que j'ai pu voir sur Internet le Debigum GC5 est utilisé pour la couverture des parkings. Votre avis me serait d'un grand secours. Merci d'avance.
A voir également:

4 réponses

Kemper34 Messages postés 2 Statut Membre 6

Bonsoir, je viens de lire votre post
Pour information, il faut différencier les toitures terrasses, dominant des locaux nobles, (appartement, garages, bureaux), des balcons qui dominent des vides ou d'autres balcons.

Dans le cas d'une toiture terrasse, le système d'étanchéité liquide (résine) est armée d'un voile (armature), ces systèmes peuvent etre laissés tel quel, si toiture technique, si accessible, ils doivent etre proteges, chappe et carrelage scellé, carrelage collé, callebotis, auto protection résine.
Système d'étanchéité adaptés, kemperol, alesan 500(version armée), sikalastic MTC (sika, armé)
Ces sytèmes permettent de résister à la fissuration existante ou à venir.

Pour les balcons (qui dominent un vide), pas besoin d'une étanchéité à ce moment là, une imperméabilisation suffit, mortier souple ou résine, trixafit, alesan 500, sika 400N.....

Dans tous les cas, la décennale s'applique dans le cas d'une réfection complète de l'étanchéité ou de l' imperméabilisation.
Bien vérifier que l'artisan ai une assurance couvrant la surface prévue en étanchéité liquide (SEL).
Et qu'il est des qualifs, et des références.

Mef aux boites qui pratiquent des prix canons avec des produits inadaptés aux terrasses, n'allez pas pleurer , si 2 ou 4 ans plus tard votre terrasse prend l'eau. Avec en prime, la boite qui à coulé, donc pas de décennale.

Bonne soirée
4
nicos

Bonsoir,
la décenale est valable dix ans comme son nom l'indique.
Aprés réception des travaux.

Prenez le numéro de la police d'assurance ainsi que le nom de la compagnie.

Ces informations sont obligatoirement inscrite sur le devis qui vous a été remis par l'entreprise si ce n'est pas le cas choississez une autre entreprise.

Cordialement
0
frankkk

Bonjour,
La décennale est souscrite par l'entreprise et reste valable même si la boite disparaît d'où l'intérêt d'avoir copie de l'assurace avant la validation du devis.
0
Kemper34 Messages postés 2 Statut Membre 6

pour faire suite à votre demande, apparemment le derbigum cg5 est une membrane bitumineuse qui devra etre protégée , dalle sur plot, caillebotit, chappe et carrelage scellé.
Le sika 400N est un produit d'imperméabilisation (non armé) pas une étanchéité, c'est juste bon pour un balcon.
3
miroli

http://www.polychimie.be/Etancheite-Toitures-Plateformes-en?id_document=720#documents_portfolio
1
mr c

bonjour pour répondre a olonne 85 je suis étancheur et je pense qu'il serais mieux de faire votre balcon en menbrane pvc beaucoup plus esthétique facile a posé et bien plus résistant (si bien posé bien sur ) la résine souvent ne tient pas et les risque de fuite arrive plus vite pour la membrane il existe une bonne marque FLAG qui existe en différente coloris et gamme c'est un très bon matériaux pas de plis résistant et si je répète es bien fais vous avez un balcon d'une belle qualité propre et résistante cordialement
-1
Ivebat

Bonsoir,
La membrane pvc n'est pas faite pour l'étanchéité de balcon !! À quel cahier des charges faites-vous référence ? Les revêtements résine sont parfaitement adaptés et font l'objet de cahier des charges validé par un bureau de contrôle ! Vous pouvez contacter une entreprise competente ence Vendée.
Cordialement
0