Se porter caution

kiitos -  
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour,

Mon fils va louer un studio meublé pour 1 an. Le bailleur demande de me porter "caution solidaire pour la durée du bailet de son renouvellement", soit 2 ans et 17 000 euros....
Ma question est la suivante : si mon fils décide de changer de région et part après avoir donné un préavis d'un mois avant la fin du bail, suis-je toujours caution ? Le bailleurs peut-il exiger le paiement de cette caution ?
Pourquoi m'engager sur deux ans pour 24 loyers, alors que son bail stipule qu'il peut donner congé à tout moment au cours du bail ou de ses renouvellements moyennant un préavis d'une durée d'un mois.

2 réponses

moisteff Messages postés 677 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   371

la "caution" s'éteind en meme temps que le bail...
1
GrandCaribou Messages postés 29450 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   10 426

Bonsoir,

"si mon fils décide de changer de région et part après avoir donné un préavis d'un mois avant la fin du bail, suis-je toujours caution ?"
Non, la fin du bail entraîne la fin de votre engagement en tant que garant.

Cordialement :)
0