Harcelement Bailleur

Tariq - 21 févr. 2011 à 10:46
 Utilisateur anonyme - 23 févr. 2011 à 10:27
Bonjour,
Je m'appel Tariq j'ai 26 ans et je suis étudiant en BMA finance à Nice, Depuis quelques temps je ne m'entend pas très bien avec mon bailleur qui n'a pas aimé que je lui parle des prises qui ne sont pas aux normes et que à cause de ca j'ai perdu mon ordi. Il s'agit d'un appart de 3 chambres en colocation et dont il possède le double des clefs. Dernièrement j'ai constaté que mes affaires dans ma chambre avaient un peu bougé bref je me suis rendu compte par la suite qu'il y avai de la colle forte sur mon blouson en cuir et la abtterie de mon appareil sony a 500 euros refuse de sortir je supose que c'est de la colle aussi sans parler d'autres dégats et cela me pose sur la conscience j'ai peur pour le reste de mes affaires personelles :( je suis très mal moralement et je ne sais pas ce que je pourrai faire pour eponger ces dégats, merci de m'aider svp

3 réponses

Utilisateur anonyme
21 févr. 2011 à 15:16
bonjour : ce serait étonnant qu'un bailleur s'amuse à entrer dans un logement pour aller mettre de la colle...
Je ne vois pas trop comment une ancienne prise pourait vous faire perdre votre ordinateur. Chez moi, mon ordinateur est branché sans prise de terre, car il n'en a même pas besoin.

Vous êtes en collocation, donc il y a plus de chances que ce soit dans le logement que quelqu'un veuille vous nuire ou simplement rigoler.

Avant que l'imagination ne travaille trop, faites en sortes que vos collocataires ne puissent atteindre vos affaires.

Un propriétaire est plutôt protecteur que destructeur. Il n'a pas vraiment intérêt à ce que ces locataires aient des problèmes.
2
J'aimerai croire à votre théorie malheureusement il ya des gens trés malhonettes, en fait c'est la conjointe du proprio avec laquelle je me suis disputé au téléphone car elle ne répond jamais quand j'ai besoin d'elle pour une réparation et le probleme c'est que je ferme toujours ma chambre a cléf et de meme pour mes colocataires, la seule personne qui a le double des clefs c'est le bailleur donc pour moi les choses sont asséz claires. J'ai déja fait une main levée auprés du commisariat qui m'ont doné raison sur les conditions déja douteuses de la procédure de location nottament l'absence d'un état des lieux et d'un diagnostique technique des lieux. Je vais demander le remboursement de mes effets endomagés autrement je porte plainte. Merci de votre réponse en tout cas
0
J'aimerai croire à votre théorie malheureusement il ya des gens trés malhonettes, en fait c'est la conjointe du proprio avec laquelle je me suis disputé au téléphone car elle ne répond jamais quand j'ai besoin d'elle pour une réparation et le probleme c'est que je ferme toujours ma chambre a cléf et de meme pour mes colocataires, la seule personne qui a le double des clefs c'est le bailleur donc pour moi les choses sont asséz claires. J'ai déja fait une main levée auprés du commisariat qui m'ont doné raison sur les conditions déja douteuses de la procédure de location nottament l'absence d'un état des lieux et d'un diagnostique technique des lieux. Je vais demander le remboursement de mes effets endomagés autrement je porte plainte. Merci de votre réponse en tout cas.
0
bonjour : les portes de chambres ont des serrures simples, et avec un morceau de fil de fer, et en étant un peu malin, ce n'est pas le bout du monde d'ouvrir une porte.

Déjà, vous êtes plusieurs collocataires, il faudrait que la propriétaire soit sûre qu'il n'y a personne, et encore quelqu'un peut venir à tout moment. Cela me semble plus qu'extraordinaire, seulement, il faut bien s'en prendre à quelqu'un, et les propriétaires, c'est bien connu, sont des "méchants". Les locataires par contre sont des "anges", des "victimes" etc....

Il y a peut-être un de vos collocataires à qui vous ne "convenez" pas, même s'il fait semblant de rien. Cela me semble beaucoup plus plausible. Souvent dans les appartements, il y a une clé "passe" qui permet d'ouvrir toutes les portes intérieures. Si un colocataire a une telle clé, il peut tout ouvrir....

Et attention, pour accuser quelqu'un il faut avoir des preuves, or, vous n'avez aucune preuve, et cela peut se retourner contre vous. Une supposition n'a jamais constitué une preuve.

Cela va devenir impossible de louer, d'ailleurs, perso, je ne veux pas de la collocation, c'est le vrai bazard, à tous les points de vue, pour rester poli.
0