Travaux et réduction de loyer

cecile - 21 févr. 2011 à 09:10
 cecile - 21 févr. 2011 à 09:37
Bonjour,
Voilà cela fait depuis le mois de septembre que mon immeuble est en travaux :réfection complète des 3 appartements en dessous de chez moi; changement des fenêtres, isolation d'un mur, changement des toilettes et isolation du sol chez moi.
Le propriétaire accorde une réduction de loyer pour les 3 autres appartements mais pas pour le mien car il nétait pas assez en mauvais état pour avoir des subventions or je subis des nuisances sonores depuis 6 mois avec des ouvriers qui viennent à leur guise sans prévenir!
Est que j'ai un recours pour faire diminuer mon loyer? Merci.
A voir également:

2 réponses

BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 févr. 2011 à 09:25
Bonjour,

Si les nuisances sont telles que vous perdez une partie de la "jouissance normale" de votre logement, et que ça dure plus de 40 jours, il doit vous accorder une réduction de loyer.

Faites lui un courrier reco A/R, récapitulant et détaillant toutes les nuisances qu'occasionnent ces travaux, ainsi que les dates de début, en lui demandant une réduction de loyer.
0
Merci pour votre réponse, y a t'il un texte de loi sur lequel je puisse m'appuyer pour conforter mon argumentation?
0
BarbieTM Messages postés 13893 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 5 749
21 févr. 2011 à 09:31
Loi n°89-462 du 6 juillet 1989
Article 4
Est réputée non écrite toute clause :
[...]
r) Qui interdit au locataire de demander une indemnité au bailleur lorsque ce dernier réalise des travaux d'une durée supérieure à quarante jours ;
0
Merci beaucoup pour votre aide, j'espère que cela va fonctionner. Bonne journée.
0