Ma locataire n'a pas résilié son abonnement [Résolu]

Signaler
-
 neminemo -
Bonjour,
Ma locataire est partie le 1er février dernier. Je ne reloue pas mon appartement tout de suite en raison de travaux à effectuer. L'état des lieux a été effectué par huissier pour cause de relations conflictuelles et en entrant récemment dans l'appartement, j'ai constaté que la lumière, le chauffage électrique (que j'ai éteint) et le réfrigérateur qu'elle a laissé fonctionnaient toujours donc qu'elle n'a sans doute pas résilié son abonnement EDF.
Mes questions sont les suivantes :
Peut-on me considérer comme responsable des dépenses EDF après son départ ? EDF peut-elle me facturer ?
Dois-je prévenir EDF de son départ ?
Merci de vos réponses.

5 réponses

Bonsoir,

Votre locataire est responsable de son contrat EDF (donc des factures, abonnement et consommation compris) jusqu'à la résiliation de son contrat.

En aucun cas vous n'êtes responsable de son contrat d'électricité.

Mais à mon avis, elle a résilié son contrat. Il lui a suffi de téléphoner à EDF et de donner le relevé de compteur à sa sortie des lieux. Si c'est le cas, ERDF (gestionnaire du réseau de distribution) viendra couper l'électricité dans les prochaines semaines, si personne ne reprend un contrat.
Messages postés
3823
Statut
Membre
Dernière intervention
15 avril 2017
1 513
Peut-on me considérer comme responsable des dépenses EDF après son départ ? EDF peut-elle me facturer ?
Non

Dois-je prévenir EDF de son départ ?
Ce n'est pas a vous de le faire, c'est a elle de résilier son abonnement;

EDF ne coupe pas l'électricité entre 2 locataires, les nouveaux locataires ouvriront leur abonnement en arrivant.
Messages postés
330
Statut
Membre
Dernière intervention
16 novembre 2012
197
Bonjour,

Vous devez avertir EDF de cette situation, et leur donner la nouvelle adresse de vote ancienne locataire ; car lors de la prochaine location, les nouveaux locataires vont se retrouver avec sa facture en payer en plus de la leur, et devront justifier de leur propre consommation à l'aide de l'état des lieux qui aura été dressé.
Merci de vos réponses mais hélas, elles sont contradictoires.
Je pense néanmoins que je vais prévenir EDF de son départ, même si ce n'est pas à moi de le faire. Comme cela, on ne pourra rien me reprocher. Et EDF fera comme elle veut. D'autant plus que mon ex-locataire est partie sans laisser sa nouvelle adresse...
Merci de votre réponse. Je suis donc renseignée quant à ma responsabilité et ce que j'avais besoin de savoir.
Bon week-end.
Dossier à la une