Depot de caution pour un camion de location

shanailana Messages postés 2 Date d'inscription dimanche 20 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 21 février 2011 - 20 févr. 2011 à 22:31
BarbieTM Messages postés 13892 Date d'inscription lundi 5 juillet 2010 Statut Contributeur Dernière intervention 20 juin 2014 - 21 févr. 2011 à 12:13
Bonjour,
suite a mon demenagement j'ai fait appel a un ami pour conduire le camion, ensemble ont a ete le chercher et vu que c'ete lui le conducteur c'est lui qui a signer les papier donc lui le responsable du camion. moi j'ai donc donner la caution de 1000 euros par carte bancaire a l'organisme de location soit intermarcher.
hors pas plus de 15 minute apres avoir prit le camion cette ami en question na pas mesurer son passage et au moment de passer sur un pont il y avait une barre haute qui devait faire 1m80 donc le camion passer pas car c'ete un camion de 20 m3 avec cabine et deflecteur au dessus voyant que la cabine passer il a accelerer et a enfoncer le deflecteur haut sur la barre resultat coter gauche et droit du reflecteur casser en ramenant le camion ils m'ont garder la caution je l'ai ai appeler 2 semaine apres pour savoir le montant de la reparation qui est de 976.19 euros ce que je trouve execif pour un deflecteur de camion 20m3 mais bon!!!! le probleme c'est que c'est l'ami en question qui ete responsable du camion donc sa responsabilite donc a lui de payer les degat hors il me retienne ma caution et ne veulent pas s'arranger pour que lui leurs verse la reparation!
a ce jour c'est donc moi qui est payer, je voudrais savoir quel recours je peut avoir car en plus ayant peu de revenu!
ont t'il le droit de garder une caution a une tiers personne!
aider moi car en plus l'ami en question ne peut pas me rembourser
A voir également:

5 réponses

gerber1 Messages postés 15860 Date d'inscription mardi 11 novembre 2008 Statut Modérateur Dernière intervention 28 août 2021 8 967
21 févr. 2011 à 07:35
Bonjour
C'est votre déménagement . ???
Votre ami vous a rendu service ??? Peut etre ne fallait pas lui faire confiance .
Dans ce cas vous conduisiez le camion .
Le contrat de location était en votre nom ,donc vous etes responsable .
Aviez vous pris l'assurance supplémentaire .
3