Caution location véhicule encaissée

Résolu/Fermé
cali 59 - 9 avril 2009 à 08:02
 GG - 14 nov. 2014 à 15:33
Bonjour,
Bonjour,
Nous avons acheté des meubles et loué une camionnette chez Ikéa il y a 3 mois.
Quand nous avons rendu le véhicule il y avait une griffe et un petit renfoncement sur l'aile arrière, n'ayant pas eu de chocs, je penses que cela a dû se faire, pendant le déchargement des meubles. La personne qui a réceptionné le véhicule l'a noté sur le constat de retour et nous a dit qu'il n'y avait pas grand chose qu'il allait voir avec son responsable, mais dans tous les cas on ne pouvait toucher à la caution sans prévenir et envoyer un devis.
Je reprécise qu'il y avait pas grand chose.
Aujourd'hui je reçois mon relevé de banque et je vois qu'ils ont débités le chèque, 900 €, sans prévenir, sans devis ni facture et 3 mois après.
Que puis-je faire ? D'autant plus qu'il n'y avait probablement pas pour autant et qu'à mon avis ils n'ont même pas dû faire les réparations, nous sommes en région parisienne et ce genre de problèmes arrive chaque jour.
J'étais allé chez Ikéa pour me meubler sans exploser mon budget et du coup là ça devient une cata.
Y aurait-il quelqu'un pour me dire quels sont mes recours ? Merci d'avance pour vos réponse.
A voir également:

8 réponses

Foyer Messages postés 18723 Date d'inscription lundi 1 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 13 octobre 2016 7 548
21 avril 2009 à 21:32
Bonsoir ,

Lorsque vous avez rendu le vehicule, je suppose qu'un etat des lieux a été realisé, tout comme il aurait dû etre fait lors de votre prise en charge.

Seule la difference entre les deux peut vous etre imputée. C'est donc a vous de voir, par rapport a ce qui vous est repondu, ce que vous pouvez accepter ou non comme degats.

Si vous savez montrer les dents, ils vont se mefier un minimum.
13