Rsa que faire quand on est jeune ?

cece - Modifié par micheld33 le 21/02/2011 à 16:38
 patdu49 - 22 févr. 2011 à 09:21
Bonjour,
jai 21 ans jai ete en apparte mais sa se mal passer jai du quiter mon enplois sans revenus d'aucune sort jai du retourner che ma mere il i a quelque mois javais un petit boulot qui dura 2 mois
bien sur pole enploie a trouver un pretext pour ne rien crache meme pas une aide au retour a l'emplois, mais le probleme ce que il ont enlever une bonne partie du rsa de ma mere soi pretexte davoir travailler lorsque que ma mere ne toucher absolument rien de moi en se qui conserne les aide ,mais ma mere a du me declarer mes resources a la caf quant meme
et en gro je doit donner 1 tiers d'un smig peut inport si je travaile ou pas a ma mere pour quelle conserve ses revenus mais je n'est pas tro confiance en se que me dit ma mere aussi si vous pouver meclairer?

comment envisager le future d'un jeune si se le ca ?
es bien legale cela me parait gro can meme ?
doit ton penser a un metier peu convensionelle ou vivre dans la rue ?
vive la generation tangui!!!!!!!!!!!!!!!

1 réponse

le RSA si ta mère en perçoit, oui tes revenus seront compté dans les revenus du foyer fiscal.

si vous etes que tout les 2, sans emploi du tout, le plafond de revenus atteignables en tout ( hors APL ) est de 588,41€.

si jamais tu travailles ou ta mère travaille, alors la CAF calcule du RSA chapeau.

exemple tu gagnes 500€ par mois
500 x 62% = 310€
310€ + 588,41€ = 898,41€
898,41€ moins salaire net 500€ = RSA activité 398,41€

+ possibilité à + ou - long terme, de baisse de l'APL etc ..
de perte de la CMU etc ..
0