Surconsommation gaz

ligerienne44 Messages postés 3 Statut Membre -  
ligerienne44 Messages postés 3 Statut Membre -
Bonjour,

Je rencontre un problème de surconsommation de gaz...En janvier 2009, suite à relevé compteur ma conso s'élèvait à 1811 kWh, en janvier 2010 1406 et en janvier 2011 3387 !!!
Les relevés compteurs sont OK et je procède moi même au relevé intermédiaire que je transmet par mail à GDF.
J'ai changé mes habitudes comparé à 2010 : je chauffe 1° de moins (18 en température maxi) et je ferme désormais mes volets. Donc, je chauffe moins et consomme plus....
Ma chaudière a été vérifiée et RAS.
A priori mon compteur n'est pas défecteux étant donné les tests que j'ai effectués.
Mon conso a plus que doublé depuis que mon voisin s'est vu couper gaz et électricité. Serait-il possible qu'il me détourne du gaz ? J'en deviens complètement parano...Je précise que les chaudières se trouvent sur les parties communes.
J'ai pris RV avec GDF qui va envoyer QUALIGAZ faire un contrôle de mes installations intérieures, coût 70 €....
Comment cette surconsommation peut-elle s'expliquer ?

3 réponses

Utilisateur anonyme
 
bonjour : bizarre. Vous faites le relevé vous même. Mais vous relevez des m3 et on vous facture des kilowatts.

Essayez sur plusieurs heures d'arrêter la chaudière et de ne pas cuisiner et relevez votre compteur avec tous les chiffres au début, et puis plusieurs heures après.

Il faut relever tous les chiffres le m3 et les chiffres à droite des m3. Normalement ça ne doit pas bouger.

Si ça bouge c'est qu'il y a un problème, (fuite par exemple)

Il est peu probable que le voisin vous détourne le gaz, il faudrait se brancher sur votre compteur, et avec le gaz, ce n'est pas facile, et c'est même très dangereux si on n'est pas du métier.

Quelle est la surface de votre logement ???
0
ligerienne44 Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai déjà fait le test du compteur : tout couper, relever l'index et le relever plusieurs jours après, l'index n'avait pas bougé
Les m3 sont convertis en kWh (le coef est de 11,46).
GDF a reconnu qu'il y avait un problème mais lequel, mystère.
Mon logement a une superficie d'environ 50 m2. Quant au compteur, si on est du métier, il est possible de se brancher dessus ?
0
Utilisateur anonyme
 
c'est quand même compliqué, il y a des risques. Pour moi, je n'y crois pas trop. De plus, un chauffagiste ou quelqu'un qui s'y connait pourrait le voir.
Etes-vous propriétaire ??? Il faudrait voir un chauffagiste qu'il regarde toute l'installation de A à Z à partir du compteur.
0
ligerienne44 Messages postés 3 Statut Membre
 
J'ai fait intervenir le chauffagiste pour qu'il procède à la vérification de ma chaudière, il est venu, il a vérifié l'étanchéité entre compteur et chaudière et aussi le robinet de gaz de la cuisinière : rien à signaler (+ contrôle des débits gaz min et maxi sur chaudière). Je lui ai fait part de mes doutes et il a aussi regardé, il n'a rien trouvé d'anormal.
Je suis locataire. Si je fais contrôler le compteur, c'est à ma charge car je suis l'abonné, par contre pour le contrôle de mes installations intérieures, je me demandais si le propriétaire n'était pas tenu de prendre à sa charge le coût de la vérification ? Il est au courant de cette surconsommation qu'il trouve aussi anormale mais pour l'instant il n'a entrepris aucune démarche.
Je ne crois pas que QUALIGAZ regardera l'installation à partir du compteur puisqu'il est à l'extérieur et que le contrôle porte sur les installations intérieures.
0