Probleme avec ma mutuelle!

doucura - 18 févr. 2011 à 12:27
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 - 18 févr. 2011 à 14:08
Bonjour,

J'ai une mutuelle personnel.Et cette mutuelle fait des prelevements tous les 5 du mois.
Le probleme c'est que maintenant je reçoit ma paie que aprés le 12 du mois.

Donc,j'ai appellé pour demander qu'on change la date de prelevement vers le 15 et ils m'ont dit que ce n'était pas possible.
Dans ce cas j'ai proposé de payer par carte bancaire ou chéque entre le 14 et 15 du mois.

Ils ont refusé,en me disant que c'est a moi de m'organiser.
J'aimerais savoir si c'est normal,s'ils ont le droit de refuser,d'autres moyens de paiement!
Ma banque m'a dit qu'ils n'avait pas le droit de faire ça,et que si ça continué je pouvais les suivre en justice,parce que je n'ai pas refusé de payer,mais c'est eux que ne veulent pas faire d'effort.

Que doit-je faire?

3 réponses

clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 13:48
Bonjour doucura,

Certains assureurs santé ne donnent pas le choix de la date de prélèvement automatique et si comme vous le dites la date du 5 du mois ne vous convient pas (ce que je comprends) faites opposition au prélèvement automatique et envoyez leur un chèque tous les mois.

Cordialement.
0
Merci pour votre réponse!
La banque m'a dit la meme chose que vous.
Alors si j'ai le droit de faire comme sa je vais le faire.
0
clientdebanque Messages postés 133 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 9 mars 2011 30
18 févr. 2011 à 14:08
Voyez bien sûr avec votre banque qu'elle ne mette pas de frais d'opposition....
0