Annuler une commande cuisine sans accompte

susy101 - Modifié par susy101 le 18/02/2011 à 08:24
 Australia - 7 mai 2013 à 00:36
Bonjour,

En mai 2010, mon ami et moi avons décidé de nous lancer dans un projet de construction d'une maison.

Afin d'établir un devis pour la banque, nous sommes allés chez un cuisiniste afin d'établir un devis.

Le vendeur, très sympa aux premiers aborts, vraiment à notre écoute, etc.

Nous nous sommes retrouvés, je ne sais comment, à signer un bon de commande (alors que la maison n'est même pas encore commancée aujourd'hui février 2011).

A prèsent, le vendeur a perdu toute sa sympathie et exige que nous lui versions un accompte.

Nous n'avons pas du tout apprécié sa façon de faire (innicialement nous avions un budget de 10 000 à 15 000€ et nous nous retrouvons avec une cuisine à 22 000€!!)

Aujourd'hui je voudrais annuler notre commande, parce que la maison n'a même pas encore commancée et que je n'ai plus confiance envers ce cuisiniste. Mais le vendeur nous dit que nous ne pouvons pas annuler car la commande est définitive (alors que nous avons fait plusieurs modifications, sans que le cuisiniste nous ai fait un avenant, donc la "commande" aurait selon moi du être modifiée...).

Sur le contrat il y a un passage qui dit que le versement d'un accompte est un justificatif et que son paiement valide la commande.

Est-ce que je dois comprendre que si l'accompte n'est pas versé, la commande n'est pas totalement valable et que je peux l'annuler?!

Merci de répondre à ma question car je ne sais plus quoi faire!

2 réponses

Bonjour

Vous avez parfaitement compris le sens de la phrase. Pas d'accompte versé commande non-validée.

Demandez au vendeur qu'il relise son contrat et s'il ne comprend pas la phrase, un juge d'instance lui en expliquera la signification.

Vous envoyez un courrier recommandé avec avis de réception ,de résiliation de la commande en précisant que le montant ne correspond plus au prix qui avait été initialement prévu et que vous vous rapportez à la clause du contrat (pas d'acompte...)

Vous garderez une copie du courrier.

Merci d'informer le forum sur la suite de votre affaire.

Bien à vous.
0
Bonjour
Avez-vous pu trouver une issue a votre situation ?
je viens de me faire avoir de la même manière... je serai preneuse de vos conseils et stratégie de sortie.
-1