L'employeur fait des fautes graves en continu

Bol2riiz Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 17 février 2011 - 17 févr. 2011 à 18:27
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 17 févr. 2011 à 18:37
Bonsoir,

je voudrais des renseignements suite à une situation critique pour un salarié embauché pour un CDD de 6 mois :

--> L'employeur ne remet que la première fiche de paye à son employé.

--> L'employeur ne paye à temps que la première paye.

--> Par la suite, l'employeur dit à son employé "je vais te payer tel jour", "oui j'ai fait le transfert", "ah ben enfait c'est le banquier... t'auras ta paye demain,..." au final il ne paye plus son employé à temps, il a des retard de plus que la date maximale autorisée (10jours allant jusquà presque 1 mois de retard) pour payer son employé et il ne lui remet plus les fiches paye et le paye de temps en temps à coupure en liquide quand l'employé insiste parce qu'il doit manger et vivre.

--> L'employé se retrouve constamment à découvert par ces faits.

--> L'employeur ment, fait de fausse promesse, il n'est pas compétant et mal honnête autant envers son employé que sa clientèle.

--> l'employeur confie des stagiaires à son employé qui est là depuis seulemnt 3 mois alors que pour qu'il puisse s'occuper de stagiaires, celui devrait travailler au sein de l'entreprise depuis 2ans

--> L'employeur ne compte pas en ne paye pas les heures supplémentaires de l'employé.

--> L'employeur n'a pas envoyer son employé à la médecine du travail pour la visite médicale qui est il me semble obligatoire.

--> Le patron est constamment en déplacements pour soit disant des rendez-vous et de ce fait il est quasiment toujours absent et presque tout le temps injoignable.

De tous ces fais, la situation est dégradante pour le salarié, quels sont ces doits? Que doit-il faire ?

Merci d'avance à ce qui pourrais être en mesure de répondre, le besoin de réponses est plutôt urgent /!\

2 réponses

Bonjour

Qu'attend l'employé pour saisir l'inspection du travail?
0
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 450
17 févr. 2011 à 18:37
bjr
contactez d'urgence l'inspecteur du travail
0