Mon employeur est il dans la légalité ?

zoulou0305 Messages postés 1 Date d'inscription mercredi 16 février 2011 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2011 - Modifié par gerber1 le 16/02/2011 à 16:11
tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 - 16 févr. 2011 à 16:20
Bonjour,

Je suis employé dans une petite sarl. nous sommes 10 (sans compter le patron et un cdd).

Il se trouve que nous avons des contrats 35hrs classiques avec 5 semaines de congés payés (jusque là tout est normal). Ceci dit, notre patron nous dit que nous avons 30 jours de congés et que par conséquent, il nous faut poser 5 samedis impérativement (en sachant que notre société et notre clients chez qui nous travaillons sont fermés les samedis et n'ouvrent JAMAIS)... mais le comble du comble c'est qu'il nous a demandé de poser le samedi 25 décembre et le samedi 01 janvier !!!!!! est il normal de poser des jours de congés sur des jours fériés ?????

Par ailleurs, ma collègue et moi avons des contrat où nous devons normalement travailler 50% de notre temps chez le client et 50% au siège de notre société. Or nous travaillons exclusivement chez notre client et aucun frais de déplacement ne nous ait remboursé (il y a tout de même 20kms aller et 20 km retour de chez notre client à notre société et nous utilisons notre véhicule personnel pour tous nos trajets !) est ce normal ???

Enfin, les repas ne nous sont pas défrayés non plus. Nous ne pouvons pas manger dans notre société car nous n'avons pas le temps de faire les allers retours (et surtout il n'y a pas de cantine) et nous ne pouvons pas manger chez le client car la cantine n'a pas été négociée avec notre contrat donc le repas s'élèverait à environ 20€ par jour ! Donc nous sortons manger à l'extérieur tous les jours mais nous n'avons ni tickets restos, ni prime de panier.... là encore est ce normal ?

Notre patron est un personnage très spécial, il monte les employés les uns contre les autres, dévoile la vie privée de chacun, lors des entretiens individuels (que nous demandons sinon nous n'en avons pas ) il ne nous parle jamais du travail mais parle toujours du comportement de nos autres collègues (celui là va quitter sa femme, elle, elle m'a fait un gamin dans le dos, c'est une .... ! et j'en passe)...

Il a également été poursuivi aux prud'hommes il y a quelques années par une employée et a été contraint de lui verser une coquette somme !! Là une de nos employée est tombée enceinte, devant elle, il a joué l'homme compréhensif mais il a été odieux dans son dos, en la traitant de tous les noms, en disant qu'il allait la faire baver etc... la pauvre fille est aujourd'hui en maladie car d'après ce que j'ai compris elle a une grossesse difficile et je vous raconte pas les horreurs qu'il a pu dire !

Bref, pourriez vous maider et me dire s'il est dans la létalité ou pas ?

Merci d'avance

1 réponse

tania57 Messages postés 36155 Date d'inscription samedi 22 mai 2010 Statut Membre Dernière intervention 12 mai 2024 8 449
16 févr. 2011 à 16:20
bjr
- pour les congés c'est normal car on peut vou décompter au maximum 5 samedi
vous etes en jours ouvrable donc une fois les 5 samedis décomptés il vous reste 25 jours "de semaine"
- pour les repas il faut voir votre convention collective
pour la vie privée l'enployeur ne peut connaitre la vie privée de ses employés que si ceux ci en parlent
- pour les déplacements qu'avez vous prévu dans votre contrat ?
0