Dégats des eaux sur évacuation commune

marmite16 -  
 Paris -
Bonjour,

Mon voisin du dessous m'a signalé qu'il devait y avoir une fuite entre ma salle de bain et la sienne car il a aperçu des taches au plafond (23/12/2010)
Le 06/01/2011, des plombiers mandatés par le syndic sont venus pour une recherche de fuite. Il s'est avéré qu'elle venait d'une conduite d'évacuation commune. L'expert de mon assurance s'est rendu en 3 jours pour constater et m'a dit que la réfection de la salle de bains serait à la charge de l'assurance du syndic et du syndic (pour ce qui ne serait pris en charge par l'assurance.)
Le 27/01/2011, l'expert de l'assurance de la copro vient enfin et décide de rembourser 70% du devis car une partie des travaux était de l'ordre de l'amélioration (protection de la conduite d'évacuation)
Le 10/02/2011, les travaux débutent enfin : le carreleur pose un caisson autour de la conduite d'évacuation. Le lendemain, le plombier pose un bac receveur.
Nous nous apercevons dans le week end, que le placo posé n'est pas hydrofuge comme indiqué dans le devis et qu'il y plusieurs mal-façons.
Nous ne sommes pas satisfaits du tout du travail de ces artisans. Nous souhaiterions changer d'artisans même s'ils proposent de recommencer car nous n'avons plus confiance Y-a-t-il une possibilité étant donné que c'est le syndic qui a choisi ces artisans? (le syndic n'est jamais venu constater les dégâts et a signé un devis erroné )
Merci de votre aide.

3 réponses

Paris

êtes-vous Locataire ou Propriétaire ?

Par lettre R.A.R , demandez au Syndic de venir faire la réception des travaux accompagné du président du Conseil syndical si besoin, mais en aucun cas vous êtes autorisé à pouvoir changer de Société ou d'Artisan en cours de travaux, puisque ceux-ci ont été demandés et commandés avec un "Ordre de mission" signé par le Syndic, auprès de l'Entreprise ou de l'Artisan dont le devis a été retenu et choisi (conservé une copie).

Cordialement.
0
marmite16

Nous sommes propriétaires.

Admettons que nous arrivons à convaincre le syndic de changer d'artisans...Est-il possible de rompre le contrat alors qu'ils nous proposent de recommencer.
Le devis n'est pas conforme en plusieurs points:
-Ils ont enlevé un lavabo et meuble sous vasque alors que ce n'était pas indiqué. De ce fait, on ne sera pas remboursé pour ces deux éléments. Et il n'y a plus la place de faire entrer un meuble sous vasque désormais...
-Ils ont mis du placo non hydrofuge mais il est indiqué hydrofuge sur le devis.
Il y a plusieurs mal-façons qu'ils ont reconnues aujourd'hui.
Nous avons l'impression d'être coincé maintenant qu'ils nous ont proposé de tout recommencer...
0
Paris

avez-vous tout signalé par écrit ? Apparemment, l'Artisan reconnaît les erreurs et si il vous a proposé de tout recommencer, laissez faire car cela reste sous leur totale responsabilité.
Même si les travaux traînent un peu, vous ne pourrez avoir un recours qu'après que tous les travaux soient terminés et la réception des travaux effectuée.
Surtout, n'interrompez-pas les travaux entrepris avec cet Artisan.
C'est seulement après que tout sera fini que vous pourrez faire toutes vos réclamations mais en attendant, il vous faudra patienter et faire confiance.
Cet Artisan est perdant en recommençant tous les travaux et vous aurez l'assurance qu'il va mettre ses meilleurs ouvriers sur le chantier afin de conserver sa réputation. et continuer de travailler avec les Syndics de Copropriété.

Cordialement.
0