Cumuler statut salarié et contrat d'agent?
Emil
-
sid -
sid -
Bonjour,
Je suis actuellement salarié dans une entreprise et également depuis peu gérant d'une sarl sans en être salarié. J'ai actuellement une opportunité de devenir agent pour une entreprise anglaise et je souhaiterais savoir si cela est possible de combiner le tout avec mes deux activités?
Je souhaiterais savoir également comment cela se passe, faut-il un contrat? dois-je me déclarer en statut d'agent au greffe meme si c'est pour une entreprise étrangère?
Comment cela se passe au niveau des impots sur le revenu?
Merci d'avance pour vos réponses.
Je suis actuellement salarié dans une entreprise et également depuis peu gérant d'une sarl sans en être salarié. J'ai actuellement une opportunité de devenir agent pour une entreprise anglaise et je souhaiterais savoir si cela est possible de combiner le tout avec mes deux activités?
Je souhaiterais savoir également comment cela se passe, faut-il un contrat? dois-je me déclarer en statut d'agent au greffe meme si c'est pour une entreprise étrangère?
Comment cela se passe au niveau des impots sur le revenu?
Merci d'avance pour vos réponses.
A voir également:
- Cumul emploi salarié et agent commercial
- Tickets restaurant : avantages inconvénients salarié - Guide
- Coefficient 140 agent de sécurité - Guide
- Indice bail commercial - Accueil - Droit et bail commercial
- Modèle lettre avertissement salarié - Guide
- Rétablissement de la dispense de recherche d'emploi - Guide
4 réponses
Bonjour,
Oui il vous faut un statut le statut d agent commerial peut etre convenir
Quel serait votre chiffre d affaire avec cette entreprise
Par contre vérifier bien que cette activite ne pose pas de probleme avec votre contrat de travail votre employeur ne peut ne pas apprecier votre double casquette
Voila pour une premiere reponse rapide
Oui il vous faut un statut le statut d agent commerial peut etre convenir
Quel serait votre chiffre d affaire avec cette entreprise
Par contre vérifier bien que cette activite ne pose pas de probleme avec votre contrat de travail votre employeur ne peut ne pas apprecier votre double casquette
Voila pour une premiere reponse rapide
Bonjour,
Vous pouvez cumulé les trois sans probleme.
Mais ce qu'il faut savoir c'est ce que vous propose l'entreprise anglaise.
Un contrat de travail en tant que salarié ? vous devez facturé vos prestation ?
Elle vous prend en directe ou elle passe par une boite francaise ?
Cela depend de pas mal de chose.
Vous pouvez cumulé les trois sans probleme.
Mais ce qu'il faut savoir c'est ce que vous propose l'entreprise anglaise.
Un contrat de travail en tant que salarié ? vous devez facturé vos prestation ?
Elle vous prend en directe ou elle passe par une boite francaise ?
Cela depend de pas mal de chose.
Bonjour,
L'entreprise anglaise me propose d'etre leur agent en france soit pour trouver des clients et apporter les ventes potentielles soit pour vendre directement si je le peux.
Pour le moment je n'ai pas plus d'info sur les modalités étant donné que leur proposition date de quelques jours seulement.
Le contrat se passe uniquement entre la société anglaise et moi meme, pas d'autres intermédiaires français.
Comment cela se passe-t-il d'un point de vu déclaration d'activité? Dois-je m'inscrire au greffe ou n'est-ce pas nécessaire comme l'entreprise est anglaise?
merci pour vos lumières.
L'entreprise anglaise me propose d'etre leur agent en france soit pour trouver des clients et apporter les ventes potentielles soit pour vendre directement si je le peux.
Pour le moment je n'ai pas plus d'info sur les modalités étant donné que leur proposition date de quelques jours seulement.
Le contrat se passe uniquement entre la société anglaise et moi meme, pas d'autres intermédiaires français.
Comment cela se passe-t-il d'un point de vu déclaration d'activité? Dois-je m'inscrire au greffe ou n'est-ce pas nécessaire comme l'entreprise est anglaise?
merci pour vos lumières.
Pour moi, je suis Tunisien,j'ai un visa de regroupement familiale,j'ai un cdi actuellement comme téléconseiller avec une entreprise française et il y a une société située au Qatar (pas de filiale en france) qui veut me recruté pour etre son représentant en france et ça consiste a trouver des hotels a vendre et je serais commissioné!!! quel statut je dois avoir !! sachant que se contrat passera par l'ambassade française au Qatar!!
Merci D'avance
Merci D'avance