Atteint de polyathrite inflammatoire

fernand -  
58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur -
Bonjour,je suis atteint de polyarthrite inflammatoire et je suis au chomage j'ai droits encore a des indemenites jusqu'au mois de juillet 2011 que faut'il que je fasse pour etre en regle au niveau de pole-emploi sachant que je ne peux pas marcher pour l'instant j'ai peur de percevoir mon chomage at qu'i me soit reclame par la suite. Si j'envoie des arrets de maladie a pole-emploi on me suspend les indemitées mais qui prend le relais merçi de me renseigner.

3 réponses

58Sab Messages postés 12815 Statut Modérateur 3 554

0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

Bonjour,

Si vous ne pouvez pas travaillé, vous devez allé chez le medecin pour qu'il vous fasse un arret de travail que vous enverrez a pole emploi.

Les indemnités pole emploi son suspendu et c'est la sécu qui prend le relais.

Si votre handicape est vraiment grave, je vous conseil de faire une demande pour etre reconnue handicapé aupres de la sécu si cela n'est pas deja le cas.

Bon courage
0
fernand

Merçi beaucoup pour ces renseignements qui me donnent le moral car en ce moment je suis en fauteuil roulant je ne peux meme pas sortir dans le jardin ni faire du bricolage J'ai meme du mal a me tenir sur mes béquille mon rhummatologue m'a donne un traitement de fond et j'en ai pour au moins 3 a 4 mois mes droits au chomage s'arretent au mois de juillet 2011.Au fait le 4 fevrier j'ai suis alle voir mon conseiller pole-emploi a qui j'ai remis un certificat médical attestant de mon impotence mais pas d'arret il m'a dit que je serait classe dans une autre catégorie de rechercheur d'emploi et je ne lui ai pas donne de certificat d'arret. J'ai téléphonné a Pole-Emploi qui m'a dit que pour l'instant il me verse normalement mes indemnités car ils n'ont pas de certificat d'arret de travail Je ne sait pas quoi faire.On me dit que si j'envoie un certificat d'arret le pole-emploi me supprime mes indemnités.Que faire et quelle sont les démarches pour etre réglo avec pole-emploi et que faire pour percevoir des indemnités par la secu et voir pour mon handicap.Merçi de tout coeur pour votre gentillesse votre patiente en attendant votre réponse.Veuillez recevoir mes amitiées FERNAND.
0

ils ne vous les suppriment pas ils les suspendent c'est différent
avez vous lu le lien que je vous ai mis + haut??????????

pour la reconnaissance du handicap si je ne m'abuse tout est noté sur ce lien, jessy vous pouvez me confirmé que c'est bien cette démarche??? (je ne suis pas calée niveau "handicap") merci

https://www.service-public.fr

le formulaire a remplir est sur le lien en haut à gauche
0

je vous note aussi un lien pour + d'explications sur le handicap

https://informations.handicap.fr/a-reconnaissance-qualite-travail-handicape-2404.php
0
Jessy23 Messages postés 4441 Statut Membre 2 318

58Sab le lien est parfaitement clair, et la démarche est la bonne.

Il faut qu'un arret de travail sois etablie par le medecin, un feuille a envoyé a pole emploi, une feuille a la sécu.

Les indemnités pole emploi son suspendu et la sécurité social prend le relais dans les indemnites journaliere.

Ensuite le handicape ne semble etre reconnu par personne, le pole emploi peut vous attribuez n'importe quel travail vu que vous n'etes pas reconnu ni comme travailleur handicapé et ne touchez apparament aucune pension d'invalidité.

la MDPH (lien donner par 58Sab) etudie votre dossier et vous accorde le statut de travailleur handicapé avec cela vous avez le droit de travaillé avec des amenagements speciaux et le pole emploi doit vous proposez un emploi adapté a votre handicape.

Ensuite vous devez contacté la sécurité social pour faire une demande d'invalidité. Une etude de votre dossier sera fait et selon votre pourcentage d'handicape on peut vous interdire de travaillé mais evidement vous toucherez une pension d'invalidité.

Je vous conseil de vous faire aidé par une assistante social de la sécu.

Bon courage
0

merci jessy
0