Licenciement pour non atteinte des objectifs

coucoucoco -  
 Profil bloqué -
Bonjour à tous,

je suis licencié pour non atteinte de mes objectifs à savoir 2fois moins de rdv pris, que l'objectif contractuel fixé,sur une période de un mois.
aprés avoir eu un entretien préalable à l'embauche je suis viré.
ma faute doit elle être considérée comme grave ou lourde?
le licenciement est il juste au regard de la loi ou abusif?
puis je prétendre à des indemnités de licenciement?
ou bien à un préavis de licenciement avec les 2heures quotidiennes (autorisé?rémunéré?)pour chercher un emploi alors que ce job est à temps partiel..
merci de vos réponses.
A voir également:

5 réponses

Utilisateur anonyme

bonjour,

vous posez beaucoup de questions....et donnez trés peu d'information.

j'attend de vous lire plus en détail avant d'essayer de vous répondre.

merci
0
Utilisateur anonyme

Bonjour,

regardez peut-être ici. Je répondais déjà à quelqu'un, comme vous, qui avait un problème sur les conséquences d'une clause d'objectif.

vous y trouverez également la jurisprudence...

votre faute n'est ni grave ni lourde, même si votre employeur était dans son bon droit pour vous licencier car il y a un manquement à une obligation contractuelle.

si dans votre lettre de licenciement, il retient la faute grave ou lourde, alors, votre affaire est défendable devant le Conseil de prud'hommes.

voilà, n'hésitez pas si vous avez d'autres questions, même procédurales...

salutations,
0
Sylviadu77

bonjour,

j'ai tél à l'inspection du travail qui ma certifié que le licenciement pour objectif non atteint peut- être considéré comme faute!!.. Qu'elle différence entre un licenciement économique , ou inaptitude au niveau du RMI les prestations changent?
cordialement
0
Profil bloqué

Bonjour,
Je crois qu'il ne faut pas voir l'aspect dramatique dans un licenciement pour faute grave; en tout les cas pas ici! faute lourde oui, ca aurait été de frapper sur un collegue ou un cadre....en revanche ici la faute grave intervient pour cause de non respect de ton contrat actuel. Un serveur qui ne remplit pas les conditions de service(objectifs productifs) peut lui aussi licencier pour faute grave, par exemple.
Avec ce licenciement, cela t'ouvriras tes droits d'ARE bien évidemment, (sous reserve de l'étude de ton dossier personnel).
Cordialement
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Cabinet ANDRE Messages postés 46 Statut Membre 64

Bonjour,

Je suis avocat en droit du travail.

Un licenciement pour insuffisance de résultats n'est pas fautif. L'insuffisance de résultats est une cause réelle et sérieuse sous certaines condtions.

Un examen approfondi de votre lettre de licenciement, de votre contrat de travail et de vos objectifs permettraient de savoir si votre licenciement est abusif.

Je suis à votre disposition si vous souhaitez me transmettre ces documents : stephaneandre.avocat@gmail.com
-1
Sylviadu77

bonjour,

j'ai tél à l'inspection du travail qui ma certifié que le licenciement pour objectif non atteint peut- être considéré comme faute!!.. Qu'elle différence entre un licenciement économique , ou inaptitude au niveau du RMI les prestations changent?
cordialement
0
ahah

Je crois savoir qu'un avocat ne peut pas démarcher comme ça n'importe comment sur Internet... Le barreau est-il au courant ?
0