Comment faire pour rétablir le plafond CB mensuel ?

Utilisateur anonyme -  
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Bonjour, au CA j'ai avec ma CB un plafond mensuel.

ce mois ci j'ai fait un achat internet de 188.99 €, + des cartes chez mes commerçants et donc je suis arrivée au plafond.

toutefois, l'article acheté sur internet ayant été retourné pour non conforme, a été recrédité via la CB.

cependant, le montant de mon plafond mensuel n'a pas été remis avec le crédit du remboursement.

est ce qu'il faut faire quelque chose de spécial pour que le C.A. en prenne note et fasse le nécessaire, ou bien est ce que c'est peine perdue ?

merci pour votre aide et cordialement.
A voir également:

5 réponses

dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672
 
Pour moi, par défaut, votre plafond ne va pas revenir sans action de votre part. Car comme beaucoup vous faites l’amalgame entre dette et moyen de paiement.
Certes ici, vous n'avez plus de dette. L'argent vous a été remboursé. Cependant, la carte a été utilisée jusqu'à son plafond. Indépendamment de l'argent que vous avez sur le compte.

Bien sur, votre banque agit peut-être plus intelligemment, et sera capable de constater que l'argent à été rendu 'par la carte'. Mais le seul moyen d'avoir la réponse définitive sera de contacter votre banque. Et éventuellement leur demander de faire une manipulation.
2
papossible
 
Bonsoir,
La réponse vous l'aurez uniquement en posant la question à votre banque.
Cdt
0
gitane2229
 
Bonjour.

Voir sur le site CA, après accès à votre compte, si vous pouvez modifier vous-même le plafond actuel.
Gérer ma carte, puis
Augmenter mes plafonds
0
mamieboutique
 
bonjour gitane2229, oui je peux le faire !!!! mais je suis au plafond déjà, et ce n'est pas tout a fait ma question ni mon problème.

je veux savoir s'il y a qq chose à faire pour que le calcul du plafond "atteint" ou "pas" soit refait lorsque un débit d'achat passe dans le décompte du plafond restant disponible, et que "si ce débit" vient à être remboursé par le commerçant sur mon compte sur la même CB le solde du plafond disponible à nouveau soit recrédité de la valeur de l'achat remboursé.

j'espère que je m'explique mieux ! merci à vous et cordialement
0
gitane2229
 
Vous aurez réponse à votre question en retournant sur votre compte CA (internet), dans gérer ma carte.
Il y est spécifié :
- plafond mensuel
- dépensés
- restant

En additionnant tous vos tickets-dépenses carte de la période,
vous comparez avec le "dépensés" ;
Là vous constaterez (ou pas) s'il y a effectivement une soustraction correspondant à votre remboursement.

Mais je doute que le CA ait un système aussi sophistiqué.
Cette banque propose des services payants qui ne fonctionnent pas, tels les virements instantanés vers des banques tierces...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
gerber1 Messages postés 16482 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   8 983
 
0
gitane2229
 
Bonjour gerber
Ben, on tourne en rond là... vous ramenez mamiebou à sa propre question.
Erreur de manip ?
0
dna.factory Messages postés 29287 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   13 672 > gitane2229
 
Non, non, il renvoie à la réponse à la question qui a été donnée dès le premier message; A savoir il faut demander à la banque.
On tourne peut-être en rond effectivement. Comme souvent quand la réponse a été donnée.
0